top of page

Les actualités Citroën 

DS obtient de bons résultats en Italie en février


Dans un contexte difficile, dû à la crise des semi-conducteurs et à la situation d'urgence sanitaire qui perdure, la marque DS Automobiles a enregistré un beau succès en Italie en février. Dans un marché italien qui a perdu 22,56% de volumes, la marque a en effet enregistré une croissance de 28,81% par rapport à 2021.


Eugenio Franzetti, directeur général de la marque DS en Italie, déclare « DS Automobiles est une marque innovante et avant-gardiste, au style distinctif et unique. Nous sommes très fiers du résultat que nous avons obtenu avec nos DS Stores au cours de ces premiers mois de 2022 et de la confiance croissante de nos clients en Italie . Notre grande capacité d'adaptation, nécessaire pour affronter une période aussi complexe, alliée à la qualité absolue des modèles de notre gamme, dotés des technologies les plus avancées, et aux services innovants que nous avons su proposer à nos clients dans notre exclusivité réseau de DS Store, a porté ses fruits et le marché le confirme ».


Depuis sa création en 2014, la marque DS a pour ambition d'incarner le savoir-faire français du luxe dans l'industrie automobile. Conçue pour une clientèle en quête d'expression personnelle et passionnée de nouvelles technologies, la deuxième génération des modèles DS allie élégance et technologies de pointe. La gamme se compose de quatre véhicules : DS 3 CROSSBACK, DS 4, DS 7 CROSSBACK et DS 9, tous également disponibles en version électrique ou hybride rechargeable avec la signature E-TENSE. Le vaisseau amiral est le tout nouveau DS 9 E-TENSE 4x4 360ch, dernière génération du vaisseau amiral qui se distingue par son style épuré et l'adoption d'une motorisation hybride rechargeable innovante avec un moteur thermique associé à deux électriques rechargeables sur le essieu avant et un sur l'essieu arrière.


L'arrivée de la deuxième génération de DS 4 va renforcer DS en lui permettant de conquérir de nouveaux clients qui, jusqu'ici, n'avaient pas d'offre dans la gamme de la marque. En couvrant davantage de segments, la couverture du marché s'améliore ce qui, mécaniquement, fera augmenter les ventes. Le défi de la DS4 sera de faire mieux que DS dans les autres segments pour que la marque se développe plus fortement.

405 vues4 commentaires

4 Comments


Ce qui ressort sur la photo, c'est la cohérence du style DS, quand bien même, DS4 insuffle plus de modernisme. Les restylages successifs des autres modèles, renforceront encore, cette alchimie identitaire, prouvant que DS a trouvé son fil rouge esthétique.

J'aime de plus en plus DS9, et l'élégance générale des grandes berlines " à coffre", dont ne peuvent pas se prévaloir, ces cohortes de SUV, cheminant de toutes parts, sur nos routes, comme autant de chenilles processionnaires.

Like
françois A
françois A
Mar 06, 2022
Replying to

Tout à fait

Like

françois A
françois A
Mar 06, 2022

C' est bien mais 25% de quoi? 3 à 4 ou 10000 à 12 500?

Like
DS67
DS67
Mar 06, 2022
Replying to

En février 2022, il est passé de 361 à 465, et depuis janvier de 642 à 868, soit une augmentation de 32,1% sur un marché en baisse de 21,1%. Cela est probablement dû à la DS4, mais certainement pas à la DS3 Crossback ou à la DS9 (qui n'a pas de moteur diesel). Et en Italie, c'est beaucoup et ce ne sera jamais une marque avec 12 500 ventes par mois.

Like
bottom of page