DS leader, en France, sur les émissions de CO2

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

DS leader, en France, sur les émissions de CO2


DS met l'accent sur l'électrification de sa gamme afin de ne proposer, d'ici 2025, que des modèles hybrides ou électriques dans sa gamme. Cette stratégie s'est d'ores et déjà concrétisé en 2019 où DS a été la première marque à proposer les déclinaisons hybrides ou électriques de ses SUV DS3 et DS7 Crossback qui sont, non seulement, disponibles à la commande mais également livrables ce qui n'est pas le cas pour toutes les marques du Groupe.


Cette avance pris sur l'électrification de ses gammes porte ses fruits en Janvier 2020 sur le marché automobile Français puisque DS est leader en termes d'émissions de CO2 avec 65 grammes seulement par kilomètres. Soit un score nettement en dessous de la moyenne du marché qui est à 95.6 grammes. DS est la marque qui fait le meilleur résultat du Groupe PSA devançant Peugeot (88 grammes), Citroën et Opel fermant la marche avec 98 grammes.



Ce bon résultats est dû à un haut niveau d'immatriculations des modèles électriques et hybrides de DS en France sur le mois de Janvier. Ainsi, le DS3 Crossback s'est vendu à 1 312 exemplaires se classant à la 25ème place des ventes, sa version e-tense, 100% électrique, représente 45% des ventes. Quant au DS7 Crossback, qui s'est vendu à 1 157 unités en Janvier (-1.53% par rapport à 2019), sa version hybride rechargeable E-Tense, forte de ses 300 chevaux et son taux d'émissions situé à 30 grammes, représente 47% des immatriculations.


1,821 vues