top of page

Les actualités Citroën 

DS en passe de faire sa meilleure année en Allemagne


passionnement citroen, blog citroen, forum citroen, ds, ds automobiles, ds allemagne, ds deutschland

La publication des chiffres de vente en Allemagne pour le mois d'octobre dresse un bilan extrêmement positif pour DS Automobiles. Avec 509 véhicules vendus en octobre, DS signe un record de vente absolu sur un mois en Allemagne et s'oriente vers une année qui s'annonce également très positive et probablement record.

En effet, à fin octobre, DS a vendu 2 460 voitures et s'attend à deux derniers mois très positifs ce qui devrait faire de 2022, la meilleure année pour DS de son histoire, qui montre la confiance que la marque parvient à nouer dans un marché, berceau du premium, forcément très difficile pour elle. Les nouvelles DS 7, DS 3 vont ainsi aider DS 4 à faire progresser la marque.

Lukas Dohle, directeur général de DS Automobiles Allemagne, déclare « Nous sommes extrêmement fiers de pouvoir récolter les fruits de notre travail. Non seulement nous avons travaillé dur sur la perception de notre marque en tant que seule marque premium française, mais nous avons également investi beaucoup de temps dans l'expansion du réseau de revendeurs. Ceci, combiné à notre gamme de modèles très jeune et qualitative, se reflète désormais dans le nombre d'immatriculations. Pour les deux derniers mois de 2022, nous attendons également un résultat très positif en termes d'immatriculations, de sorte que nous nous préparons à une année record en 2022. »

Dans le détail, le DS 7 reste le modèle DS le plus vendu et représente 47% des ventes de la marque. DS Automobiles poursuit également une forte stratégie d'électrification, qui contribue également au succès de la marque. A ce jour, environ 50% des véhicules vendues par DS sont électrifiées, une part qui monte jusqu'à 70% sur le seul mois d'octobre.

Mots-clés :

714 vues5 commentaires

5 Comments


Ce que je trouve fort chez DS, c'est que la marque est en passe de réussir son pari, de rivaliser avec des concurrents, voici peu, réputées intouchables. Et de donner espoir à d'autres marques françaises, je pense à Alpine par exemple, de relever ce défi, car plus l'industrie automobile française, sera forte, plus elle sera à même d'asseoir leur notoriété. Ce faisant, elles participent à ces talents, qui s'évertuent à redonner des couleurs à notre beau pays. J'espère juste, que nous français, soyons fiers de nos entreprises, en les soutenant dans leurs efforts opiniâtres. Viendra le temps, de célébrer leurs victoires.

Like

Très bonne nouvelle en effet, bravo au directeur général et tous les vendeurs car ce doit etre sacrément difficile de ventre une DS a un allemand qui a toujours roulé en Audi ou BMW ou Mercedes ; cela prouve que DS est un très bon produit ; même s 'il faudra encore du temps pour faire connaitre cette jeune marque


Like

françois A
françois A
Nov 10, 2022

A quand la mise à jour des logiciels sur la DS9 pour pouvoir être visible....cela aurait dû être une priorité ??? Même la DS3 y a eu

Like
Replying to

10 par mois en Chine 90 par mois en Europe Alors, très, très marginal.

Like
bottom of page