top of page

Les actualités Citroën 

DS conforte sa place de leader en Argentine au premier semestre


passionnement citroen, blog citroen, forum citroen, assion ds automobiles, ds argentina, ds automobiles argentine, 2022

Avec DS3 et DS7, DS connaît un vrai succès en Argentine qui lui permet d'occuper la place de leader sur le marché premium depuis 2021. Cet excellent résultat perdure sur le premier semestre 2022 puisque DS réitère la performance en plaçant ses deux SUV aux deux premières places des ventes.

Dans le détail, le DS 7 confirme son leadership et continue d'être le véhicule premium le plus vendu en Argentine, clôturant le semestre avec 43% de parts de marché sur le segment C-SUV premium. De même, le DS 3 CROSSBACK reste en deuxième position des ventes premium avec une part de marché de 79,5 % dans son segment B-SUV Premium. Une excellente performance qui permet donc à DS de placer ses deux SUV sur le podium des modèles les plus vendus sur le marché premium.


DS a également lancé le DS7 E-Tense en Argentine en début d'année qui délivre 300 ch avec ses trois moteurs, un thermique et deux électriques, et propose 4 modes de conduite différents, soit la version la plus puissante disponible. Cette version a été très bien reçue puisque le DS7 E-Tense 300 est également en tête du marché de l'électrifié premium avec une part de marché de 54 ,2 %.


Après une excellente année 2021, DS poursuit donc sur sa lancée au premier semestre 2022 et atteint une part de marché de 23,7% sur le segment premium. DS ne compte pas s'arrêter là en Argentine puisque la marque va lancer prochainement la DS 4 qui devrait lui permettre de multiplier ses ventes sans compter le renouvellement des DS3 et DS7 qui seront lancés au cours des prochains mois. Cela permettra à DS de croître en dehors d'Europe tout en continuant de faire de l'Argentine un de ses principaux marchés dans le monde.

Mots-clés :

379 vues4 commentaires

Posts similaires

Voir tout

4 comentários


Membro desconhecido
12 de jul. de 2022

des DS3 Cb thermiques sont donc encore produites à Poissy et exportées puisque en Argentine il n'y a probablement pas de DS3 E-tense

Curtir

Franck Marchal
Franck Marchal
12 de jul. de 2022

cela représente quel volume ?


Curtir
Jérémy
Jérémy
12 de jul. de 2022
Respondendo a

Les chiffres détaillés n'ont pas été communiqués mais vu le marché argentin, ils ne peuvent qu'être faibles

Curtir

A quand le même post à propos du marché allemand ? Ça aurait une autre allure

Curtir
bottom of page