top of page

Les actualités Citroën 

DS 4 : Le premier exemplaire sort de l'usine


passion ds, passion ds automobiles, ds automobiles, ds4, nouvelle ds4, ds4 2021, future ds4, 2021

Avec quelques mois de retard due au déplacement de sa fabrication dans l'usine de Rüsselsheim, la production de la nouvelle DS 4 vient de démarrer et le premier exemplaire est sorti des chaînes pour pouvoir, ensuite, être livré au client.

La nouvelle Ds4 vient épauler les deux SUv DS3 et DS 7 Crossback et devrait permettre à DS automobiles de développer ses ventes puisque la DS4 a de solides arguments pour réussir sur un segment très compétitif des berlines compactes. Grâce à sa nouvelle plateforme appelée EMP2v3, la nouvelle DS4 bénéficie d'un lot de nouvelles technologies qui la mettent à hauteur de ses concurrentes, son style tant extérieur qu'intérieur et la qualité des matériaux et des finitions devraient lui permettre de leur prendre quelques ventes.

passion ds, passion ds automobiles, ds automobiles, ds4, nouvelle ds4, ds4 2021, future ds4, 2021

A l'occasion du début de la production en série, le directeur d'usine Michael Lewald, le directeur de production Pieter Ruts et le directeur marketing de DS Cristiano Colaiacomo se sont déplacés à l'usine. Cristiano Colaiacomon déclare « C'est formidable de voir que la production de l'usine a maintenant démarré avec succès. Le savoir-faire du luxe parisien est et restera sans aucun doute notre identité de marque, mais nous sommes convaincus que l'aspect « Made in Germany » peut être un véritable argument de vente pour nos clients allemands. »

De son côté, Lukas Dohle, Directeur général DS Automobiles Allemagne, affirme « Un moment historique pour nous en Allemagne ! Nous pouvons recevoir les premières DS 4 conçues à Paris et fabriquées en Allemagne - et les mettre bientôt à disposition de nos clients. Cela signifie que la DS 4 n'est pas seulement le premier modèle DS à être « Made in Germany », elle confère également à notre marque une position particulière : produire en Allemagne en tant qu'importateur. Nous sommes vraiment impatients de démarrer véritablement avec la DS 4 en Allemagne et surtout attendons avec impatience le prochain lancement sur le marché. »


Enfin, Michael Lewald, Directeur de l'usine de Rüsselsheim, déclare « Nous sommes fiers de fabriquer un produit DS Automobiles de marque haut de gamme sur notre site. Toute l'équipe a été très motivée tout au long du processus pour répondre aux exigences premium. Nous sommes donc d'autant plus heureux que les premières DS 4 de Rüsselsheim sont désormais en route vers leurs propriétaires. »

Début de la production : production de la série DS 4 intégrée de manière optimale dans l'usine

Après d'importants investissements et modernisations dans l'usine de Rüsselsheim, la nouvelle DS4 sort désormais de la chaîne de production de Rüsselsheim. L'usine a été entièrement adaptée aux nouvelles exigences au cours de l'année et des conditions optimales ont été créées pour la production de cette nouvelle berline compacte premium. Grâce aux nombreuses innovations et à la plate-forme EMP2, la DS 4 sort désormais de la chaîne de production de Rüsselsheim avec des moteurs essence, diesel et hybrides rechargeables.

Le lancement de la production permet également à DS automobiles de réaffirmer que la nouvelle DS4 recevra, d'ici 2024, une motorisation 100% électrique.

Mots-clés :

19 243 vues26 commentaires

Posts similaires

Voir tout

26 Comments


Bern Muller
Bern Muller
Dec 01, 2021

Il me semble que la DS4 utilisé EMP2v4. EMP2v3, c'est la 308.

Like
loicledouairon74
loicledouairon74
Dec 04, 2021
Replying to

Oui mais justement je suis curieux de connaître ces évolutions techniques...

Les évolutions de versions correspondaient surtout aux évolutions des trains arrières.

V1 Essieux souple avec traverse déformable hydroformée.

V2 Implantation du train arrière multibras de la PF3 mis à jour au niveau du montage de roue.

V2 bis, tout nouveau train multibras hybridé avec transmission électrique.


Mais V3, il me semble qu'on devait remettre l'ancien essieu souple 307/308 pour supporter une charge supérieure, mais je ne sais pas trop si c'est ce qui a finalement été fait...

Like

Vue essayée et commandée. Je suis impatient. Quelle soit fabriquée en Allemagne ce n'est pas mon problème. Combien de voitures Allemandes roulent en France.???

Like
sebastien bogiraud
sebastien bogiraud
Dec 03, 2021
Replying to

Vaut 'il mieux qu'il achète une voiture encore fabriqué en Europe, plutôt qu'une chinoiserie de Tesla ou autre voiture fabriquée en chine... Je ne pense pas me tromper en disant que malheureusement, 80% des autos vendues en France sont des véhicules importées. Il suffit de regarder le classement des ventes du mois de novembre..

Like

Citrofan
Citrofan
Dec 01, 2021

la couleur est pas mal, mais DS je veux plus en entendre parler!

Like

Zitrön
Zitrön
Dec 01, 2021

C'est une illusion d'optique ou le monsieur en costard porte des chaussures de clown ??

Like
loicledouairon74
loicledouairon74
Dec 02, 2021
Replying to

Sur-chaussures de sécurité pour les visiteurs...

Like

Très belle auto, vue dans une concession à Nantes, autant le dessin de la DS3 me laissait sur ma faim avec son aileron mal intégré, autant là c'est du grand art, la vue 3/4 arrière est splendide, l'intérieur ne fait pas bling bling, elle respire la qualité, quant à sa fabrication chez Opel, ce n'est pas un problème, Opel sait faire du haut de gamme, j'adorais la Cascada qui n'a pas eu un grand succès chez nous, maintenant il faut lancer une 360 CV pour l'image. En tout cas DS est dans la bonne direction, contrairement à Citroën.

Like
bottom of page