top of page

Les actualités Citroën 

Des prix sous les 20 000€ pour les futures Citroën en Indonésie


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroen indonesia, citroen indonesie,

Citroën va donc faire son retour en Indonésie en 2023 avec une gamme de trois modèles qui s'enrichira des deux autres modèles du programme C-cubed pour former une gamme complète de véhicules qui partiront à l'assaut du marché indonésien .

C'est donc avec une grande ambition que Citroën signe son retour en Indonésie où elle compte bien prendre toute sa place sur ce marché afin de développer ses ventes à l'international. Pour cela, la marque peut compter sur son usine en Inde qui va lui fournir les trois modèles du programme C-Cubed ainsi que la C5 Aircross, seule la C4 sera importée d'Europe à moins qu'une fabrication en Malaisie soit décidée, Stellantis possédant une usine dans ce pays.


La fabrication en Inde devrait permettre de proposer les futures Citroën à des prix accessibles comme l'a souligné Vincent Cobée en déclarant "la C3 et les deux autres produits, qui seront positionnés en dessous du prix de 300 millions de roupies, les C4 et C5 Aircross étant des voitures plus haut de gamme". La C3 en Indonésie reprendra les mêmes motorisations qu'en Inde à savoir les moteurs essence Puretech de 83 et 110 ch associées à une boîte de vitesses manuelles puis, probablement, automatique. Même si la gamme n'a pas été présenté, les informations font état d'une C3 assez bien équipée puisqu'elle devrait recevoir l'ouverture centralisée, deux airbags, ABS avec EBD, capteurs de stationnement arrière, entre autres soit un équipement supérieur à l'Inde. De ce fait, les tarifs devraient être supérieurs mais dans la limite des 300 millions de roupies indonésienne soit 20 000€ ce qui reste assez important par rapport aux concurrentes directes même si ce tarif ne s'applique pas forcément à la C3 directement.

Avec une gamme complète de véhicules, Citroën compte prendre toute sa part sur le marché indonésien et est bien décidée à se développer à l'international, il y a donc de fortes chances que dans les prochains mois la marque fasse son arrivée sur d'autres marchés pour développer sa présence sur les marchés de cette région et dépendre moins de l'Europe.


Mots-clés :

213 vues2 commentaires

Posts similaires

Voir tout

2 Comments


Bon, à un moment, il faut bien se lancer, et Citroën ajustera ses prix, en fonction de l'écho qu'auront reçu, ses véhicules de conquête. Vincent Cobée annonce clairement, que la C3 sera accompagnée de deux autres modèles, aux tarifs placés. C4 et C5 sont davantage là, pour l'image du constructeur, et pas pour faire du volume. Il est vrai, qu'une production en Malaisie de la C4, serait un atout, lui permettant de contenir se ses prix, en échappant sans doute, à certaines taxes d'importation.

Néanmoins, Citroën ne veut pas brader ses voitures, et se positionner sur le terrain (hasardeux) du prix plancher, comme dans cette vaste région du monde, de nombreux constructeurs asiatiques. Ces spécialistes de véhicules le plus souven…

Like

Citrofan
Citrofan
Oct 10, 2022

Dépendre moins de l’Europe n’est pas non plus la négliger pour ne s’occuper que des pays «pauvres »

Like
bottom of page