Des concessions bimarque en Australie pour PSA

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

Des concessions bimarque en Australie pour PSA


Après des années à tout faire pour se séparer, les marques Peugeot et Citroën changent de stratégie pour leur réseau de distribution à l'image de celle déployée partout dans le monde : des concessions qui regroupe les deux marques, avec un espace dédié à chaque marque dans son univers spécifique mais où tout le reste est commun.


Ainsi, après la première concession australienne située à Paramatta dans la banlieue de Sydney, 30 des 33 concessions que compte le Groupe PSA en Australie vont adopter les deux marques afin de maximiser la distribution et de développer les ventes. Peugeot et Citroën, qui ont changé d'importateur, font tous les efforts possibles pour s'implanter dans un marché hautement concurrentiel qu'est le marché australien.



Kate Gillis, responsable du marketing chez Citroen Australia, déclare ainsi "que les concessions bimarque font partie d'un plan visant à doter Citroen d'un foyer permanent propice à son développement".


Le porte-parole australien de Citroën, Tyson Bowen, déclaren quant à lui «Pour un concessionnaire, il y a des pressions sur les coûts de l'immobilier, des coûts sur la surface utile. Cette nouvelle approche le rend attrayant pour un revendeur et plus facile pour les clients car les deux marques sont sous le même toit. "



68 vues