top of page

Les actualités Citroën 

Déjà un nouveau patron pour Citroën en Allemagne


Thomas Goldboom est le nouveau patron de Citroën en Allemagne

Arrivé en début d'année, Patrick Dinger, actuel patron de Citroën en Allemagne, va céder sa place le 1er novembre prochain à Thomas Goldboom qui prendra les rênes de la marque aux chevrons. C'est donc un passage éclair que Patrick Dinger a fait dans la marque en Allemagne et un nouveau patron pour Citroën qui devra faire en sorte d'accroître les ventes de la marque sur le marché allemand.

Thomas Goldboom, qui dirigeait auparavant l'activité voitures d'occasion de Stellantis en Allemagne, prendra donc le poste de directeur général de Citroën Deutschland le 1er novembre 2023. L'homme de 42 ans succède à Patrick Dinger, qui prendra, lui, la direction de la marque Opel en Allemagne à cette même date. C'est un retour à la Marque Citroën pour Thomas Goldboom qui était auparavant Directeur commercial en Allemagne.

Citroën joue un rôle important dans la stratégie globale de Stellantis, notamment grâce à la nouvelle stratégie de prix en Allemagne et à l' approche de la nouvelle ë-C3, avec laquelle la marque souhaite rendre l'automobile électrique accessible à tous.


Lars Bialkowski, patron de Stellantis Allemagne déclare "Avec Thomas Goldboom, nous voulons poursuivre la transformation vers la marque ë et renforcer progressivement la position de Citroën sur le marché allemand". Thomas Goldboom a étudié l'administration des affaires à l'Université de Rostock et a débuté sa carrière automobile en 2007 dans les domaines du remarketing et du développement du réseau de concessionnaires chez Skoda Auto Deutschland, avant de rejoindre Hyundai Motor Deutschland GmbH en 2010, où il a travaillé comme remarketing et gestionnaire de flotte.


Citroën aura donc connu deux patrons en onze mois, ce qui n'est pas une façon optimale de gérer le développement d'une marque qui a souffert ces derniers mois. Espérons que ce nouveau patron reste assez longtemps pour permettre de bien lancer la nouvelle ëC3 dont le succès est capitale pour Citroën.

Mots-clés :

1 119 vues13 commentaires

Posts similaires

Voir tout

13件のコメント


FREDERIC SEIGLE
FREDERIC SEIGLE
2023年10月29日

Plus j'y réfléchis, plus je pense que le nouveau CITROEN peut vraiment aller "taper" DACIA en Allemagne et ailleurs, dans les véhicules dits "essentiels", nouveau positionnent de la marque. La nouvelle C3, n'étant pas indigente, mais plutôt avenante, je pense que la mayonnaise va prendre...

Pour les prochaines campagnes de publicité de ses véhicules essentiels, notre marque préférée serait bien inspirée en reprenant bons nombres d' arguments figurant dans la vidéo de présentation du concept "OLI" du genre : "Plus d'autonomie = plus de batteries = plus de poids = plus de prix, à quoi cela sert par les temps qui courent, etc, etc... Je suis certains que ces arguments parlerons aux propriétaires de DACIA, aux écologistes de plus …


いいね!

Christian Brochard
Christian Brochard
2023年10月27日

C'est amusant, la majorité des commentaires concernent la marque Citroën chez les Teutons et nullement l'arrivée d'un nouveau patron, pas si nouveau, et le départ de celui qu'il remplace puisqu'il prend la direction d'Opel, en place du précédent dont on ne sait rien. Cela prouve que les DG ne servent à rien. Ils peuvent changer tous les jours, ces fusibles, l'avenir de la marque n'est pas entre leurs mains puisqu'ils ne font qu'appliquer la politique de Carlos. Ainsi va l'ancien Monde occidental. Les Chinois et L'amAméricain doivent observer et sourire de tous ces mouvements d'hommes qui s'agitent sans brasser quoi que ce soit.


いいね!
Yvon Wilputte
Yvon Wilputte
2023年10月30日
返信先

C'est tout à fait vrai que chez stellantis,et plus généralement dans les grands groupes occidentaux, les têtes pensantes sont interchangeables, mais en Chine aussi, sauf que là-bas, soit elles disparaissent mystérieusement, soit, elles ont un problème de santé, et, pouf...elles meurent! C'est plus radicale, mais dans certains cas, c'est mieux. Aux États-Unis, par contre, les têtes pensantes, restent au pouvoir même en étant devenus sénile.

いいね!

Ainsi va la vie...Mais le nouvel appelé est une presque vieille connaissance, donc en mesure de trouver ses marques très rapidement. Tant mieux pour lui, et surtout Citroën: ë C3 est un succès en vue, son rapport qualité-prix étant imbattable. Elle sera épaulée rapidement par le C3 AC et le restylage de la C4 voire quelques heureuses surprises. De quoi profiter d'un élan nouveau, dont n'a pas pu bénéficier son prédécesseur, qui lui a sans doute remis un" état des lieux" et des pistes de mesures à conduire, pour développer les ventes. Je ne vois que des raisons d'être optimistes, le positionnement de la marque étant concrétisé par l'ë C3, un produit n'ayant rien de "low cost" selon la légende…

いいね!
Rx Soarer
Rx Soarer
2023年10月29日
返信先

J'adore "enquête qualité de A+" . Depuis quand ces charlatans de la presse auto ( pléonasme ?) sont-ils capables de faire un truc objectif ? Alors oui la qualité des premiums allemand surtout n'est plus ce que s'était...mais suffit de regarder en détails les dessous d'un Jogger pour voir que le prix impose inévitablement des compromis qui auront des conséquences dans 10 ans...C'est pas une histoire de croyances ( bien que le monde automobile comme d'autres en est remplis oui) mais juste de faits qu'un vrai expert peut vérifier facilement. La presse auto...désole mais à part radoter ce qui les arranges pour vendre ...il faut la aussi faire le tri entre toutes les infos .

いいね!

FREDERIC SEIGLE
FREDERIC SEIGLE
2023年10月27日

Connaissant bien ce pays pour y circuler toutes les semaines, les CITROEN sont aujourd'hui, pratiquement inexistantes sur les routes et autoroutes allemandes.

Dans les années 80 et 90, il y avait quelques automobilistes "originaux" qui voulaient se démarquer, en roulant dans des CITROEN aux lignes futuristes et à la technologie exclusive comme la suspension hydraulique et Hydractive (CX, XM, XANTIA berline et break), ce qui faisait de CITROEN la marque française la plus diffusée en Allemagne pendant plusieurs dizaines d'années, dans des volumes certes modestes...

Avec le renouveau stylistique de CITROEN, les suspensions à butée hydraulique, le confort imbattable et son repositionnement tarifaire, je pense qu'avec une bonne communication, il est possible de prendre des parts de marché importantes à…


いいね!
Rx Soarer
Rx Soarer
2023年10月27日
返信先

Vrai tout ca, mais le succès Dacia faut relativiser car d'une part leurs ventes ont fait baisser celles de Renault et d'autre part avec 2,4% de PDM , contre 1,4 pour Citron, c'est pas un ras de marée non plus. D'une manière générale Citroen comme Peugeot ont depuis toujours du mal à se vendre en Germany au contraire de Renault.

いいね!

Patrick Berton
Patrick Berton
2023年10月26日

Une valse à trois temps….une valse à mille temps………

いいね!
Yvon Wilputte
Yvon Wilputte
2023年10月27日
返信先

Oui, mais contrairement à Jacques Brel,il joue de plus en plus faux.

いいね!
bottom of page