top of page

Les actualités Citroën 

[Dans le rétro] - Citroën repoudre le nez du C5 Aircross


assionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroen c5 aircross, c5 aircross 2022, citroen c5 aircross 2022, nouveau c5 aircross 2022, citroen c5 aircross restylé

Dés le début d'année 2022, Citroën attaque avec la présentation du C5 Aircross restylé qui se voit affublé d'une toute nouvelle face avant qui transfigure son visage et de modifications plus légères ailleurs qui vont, toutes, dans le sens d'une montée en gamme par rapport à la version précédente.

Le restylage était une nécessité pour le C5 Aircross qui a extrêmement souffert depuis l'arrivée de la pandémie à laquelle s'est rajoutée la pénurie de composants qui a limité sa production, passant de 4 équipes par jour avant le Covid à une pendant de longs mois en 2021. Depuis sa présentation en 2018, le C5 Aircross a vu une concurrence se renforcer considérablement avec, toutes, un style de plus en plus affirmé à côté duquel le C5 Aircross apparaissait trop sage.

C'est donc naturellement sur la face avant que la majorité des modification s'est portée avec un changement total de perception et l'abandon de la calandre sur deux étages, remplacé par une calandre noire ponctuée de fines lames de chromes qui rejoignent les chevrons aux guirlandes de leds des projecteurs. C'est un changement d'importance qu'introduit le C5 Aircross restylé puisque les projecteurs ne sont plus en deux morceaux mais en un seul même si leur dessin évoque toujours un double niveau. Globalement, le style de cette face avant se renforce et acquiert une personnalité plus forte et plus moderne qui permet au C5 Aircross de revenir dans la course.


Les autres modifications sont plus légères mais toutes utiles et contribuent à renforcer le style global du C5 Aircross. Ainsi, les feux arrière gardent leur design mais revoit le style intérieur et sont également plus étirés de sorte qu'ils agrandissent visuellement le C5 Aircross qui, vue de 3/4 avant, gagne en largeur d'épaules. A l'intérieur, la planche de bord évolue pour accueillir un nouvel écran tactile de 10 pouces qui reprend le design des dernières C4 et C5 X. Avancé et rehaussé, le nouvel écran se montre bien plus pratique à manipuler même s'il reste sur l'ancien système multimédia. Toujours est-il qu'avec ne nouvel écran, le C5 Aircross revient au niveau de la concurrence qu'il toise grâce à son confort encore amélioré sur ce restylage avec un nouveau dessin des sièges qui améliorent considérablement le confort. Enfin, l'intérieur se dote également d'une nouvelle console centrale qui adopte la nouvelle commande boîte EAT8, le ë-Toggle, qui prend moins de place que l'ancien levier cobra.


Initialement, le C5 Aircross restylé devait être commercialisé en mai mais la pénurie de composants a empêché l'usine de Rennes de produire pendant quasiment tout le mois de mars avec pour conséquence de reporter de quelques jours cette commercialisation. Lancé en juin, il est encore trop tôt pour savoir si ce restylage permettra de relancer les ventes du C5 Aircross mais l'usine de Rennes peut enfin produire davantage grâce à l'arrivée, au mois d'avril, d'une deuxième équipe de montage qui permet de produire davantage. Un premier bilan pourra être effectué en fin d'année mais ce restylage est réussi pour le C5 Aircross qui revient ainsi dans la course facer à une concurrence de plus en plus redoutable.


730 vues6 commentaires

Posts similaires

Voir tout
bottom of page