Les actualités Citroën 

[Dans le rétro] - Citroën lance le C5 Aircross en Inde


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, inde, citroen india, c5 aircross, citroen c5 aircross india, 2021

Annoncé dès 2019, l'arrivé de Citroën en Inde s'est enfin concrétisée en Avril 2021 avec la commercialisation de son premier modèle, le C5 Aircross.


Repoussée de six mois en raison de la pandémie, la commercialisation du C5 Aircross a donc été effective dès le 7 avril dernier avec l'annonce de la gamme et des prix. Le grand SUV de la marque est vendu avec une seule motorisation, 2.0 HDi de 180 chevaux associée à la boîte auto EAT8 et deux finitions, Feel et Shine pour des tarifs se situant entre 33 820€ et 36 000€. Avant la commercialisation, Citroën avait ouvert les précommandes du C5 Aircross en Mars, précommandes qui ont rencontré un grand succès puisque plus de 1 000 réservations ont été faites en un mois.

passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, inde, citroen india, c5 aircross, citroen c5 aircross india, 2021

Le lancement du C5 Aircross a également été l'occasion pour Citroën d'inaugurer les dix premières concessions de son réseau en Inde, toutes situées dans les plus grandes villes. Une concession dite mobile permet elle de rapprocher davantage les consommateurs indiens de Citroën mais la marque compte essentiellement sur Internet pour accroître sa présence et toucher un maximum de personnes. Ainsi, grâce au concept ATAWADAC, la marque promet un parcours client fluide et des interactions maximales entre internet et le réseau physique. Chaque consommateur indien peut, par exemple, commencer sa configuration en ligne, la terminer en concession, puis finaliser la commande et effectuer le paiement chez lui sur le net. De même, Citroën a signé un partenariat avec CarWale pour faciliter les démarches de livraison et d'immatriculation des véhicules commandés.


Depuis le lancement du C5 Aircross, la marque a immatriculé :

- 230 unités en Avril

- 40 unités en Mai

- 41 unités en Juin


Le C5 Aircross n'a pas pour vocation de faire du volume, il s'inscrit dans une démarche d'asseoir la marque en présentant le summum de ce que la marque propose en termes de confort, style et technologies.



479 vues6 commentaires