top of page

Les actualités Citroën 

Comment Citroën a réduit de 25% ses émissions de CO2 en Finlande


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroën, citroen finlande, citroen suomi, citroen posti suomi, citroen posti finlande

Citroën est une des seules marques à disposer d'une gamme utilitaires entièrement électriques ce qui permet à ses clients de disposer d'une solution permettant d'accéder aux centres urbains de plus en plus fermés aux moteurs thermiques. Un des nombreux clients de la marque est Posti, le service postal en Finlande qui s'est largement équipé de ë-Jumpy ce qui a, notamment, permis à Citroën de baisser drastiquement les émissions de CO² de sa gamme utilitaires.

Posti est un pionnier en Finlande où le distributeur de courrier et de colis a été le premier bureau de poste au monde à être neutre en carbone dès 2011. Posti est un pionnier, redéfinissant la responsabilité environnementale de l'ensemble du secteur de la logistique et s'engage également à réduire ses propres émissions à zéro et à transporter sans énergie fossile d'ici 2030. Pour cela, Posti s'équipe petit à petit d'utilitaires électriques et notamment de Citroën Jumpy dont 1 000 unités ont été livrées en Finlande à fin 2022 dont plus de 150 électriques, le Citroën ë-Jumpy devenant le leader du marché des fourgonnettes tout électriques en 2021 en Finlande.


L'électrification constante de la gamme utilitaires Citroën a permis à la marque de réduire de 25% ses émissions de CO² en seulement deux ans. Ainsi, à fin 2020, les émissions moyennes de CO² des utilitaires de la marque étaient de 206 gr/km pour passer, à fin 2022, à 156 gr/km soit une baisse de 50 gr/km en moyenne. Une performance remarquable comparé au marché finlandais dans son ensemble qui a vu passer ses émissions de CO² de 207 gr/km en 2020 à 198 gr/km sur les huit premiers mois de 2022.

passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroën, citroen finlande, citroen suomi, citroen posti suomi, citroen posti finlande

Pour établir cette performance, Citroën s'est appuyé sur sa gamme utilitaire entièrement électrique qui connaît un succès de plus en plus important et dont les ventes ont encore enregistrés un bond de 112% depuis le début de l'année pour atteindre une part de marché de 33.1%, permettant à Citroën d'être le leader des utilitaires électriques en Finlande.

Markus Vuolle , PDG d'Auto-Bon et importateur Citroën en Finlande, déclare "Nous proposons à nos clients un accompagnement pour la planification de l'électrification du parc automobile. Nous vous indiquons, par exemple, à quoi conviennent les voitures électriques et nous vous aidons à calculer le TCO, c'est-à-dire les coûts totaux. Dans nos offres, nous tenons compte du fait que la transition vers les voitures électriques a été gérée et que les véhicules répondent aux directives sur les véhicules propres"



151 vues1 commentaire

1 Comment


Dans ce paysage épinal de Noël, cela fait chaud au coeur, de voir cet alignement de fourgons Citroën, remplir la distribution de courriers et colis postaux. Mais pour en revenir à Citroën, le constructeur a su habilement conseiller au mieux de leurs intérêts, les entreprises, en leur facilitant la transition énergétique de leur parc de véhicules.

Like
bottom of page