top of page

Les actualités Citroën 

Le Club Citroën France et Passionnément Citroën partenaire


Chers amis,


Fondé en 1968, le Club Citroën France est une association qui regroupe tous ceux qui considèrent que CITROËN a marqué et marque encore l'histoire de l'Automobile ; tout d’abord par son génial créateur André Citroën, puis par ses hommes et les voitures à haute technicité que la firme a conçues.


le Club Citroën France réunit, par des liens d’entraide et d’amitié, les amateurs des véhicules de la marque, anciens et moderne. Le club participe à la représentation de Citroën au sein du monde de l’automobile en se joignant à des expositions, salons, rallyes et tous autres rassemblements similaires, où Il est soucieux de refléter et de transmettre l’esprit du patron « André CITROËN ».


Aujourd'hui, je suis particulièrement fier de vous annoncer le partenariat entre Passionnément Citroën et le Club Citroën France. Citroën est une grande famille où chacun d'entre nous partage sa passion pour cette si belle marque aussi je vous invite à rejoindre le Club.


Le Club Citroën France apporte sa contribution à l’histoire de l’automobile CITROËN en valorisant tout particulièrement son passé historique :

  • en soutenant la création et le fonctionnent de conservatoires (ou musées privés)


  • en incitant ses membres à publier des ouvrages et divers articles dans la presse spécialisée.

  • en recensant l’ensemble des ouvrages relatifs à la marque, modèles CITROËN, mais également sur son fondateur André CITROËN, ses collaborateurs ainsi que tout écrit comportant un rapport au « double chevron ».

Les activités du Club Citroën France

Les membres du Club Citroën France collectionnent, restaurent, construisent, roulent, organisent, écrivent dans les revues spécialisées, publient des livres, réalisent des miniatures, redessinent les plans disparus, photographient, tournent des films… et vivent au rythme des événements des marques Citroën et DS…

Le Club est partenaire des manifestations de l’Amicale Citroën & DS France, l’Amicale Citroën Internationale et l’Aventure Peugeot Citroën DS. Le Club participe aux réunions dédiées à la marque (Euro Citro, ICCCR, Nationale et Mondiale 2 CV…)

Les équipes de l’Aventure Citroën et de l’Aventure Peugeot Citroën DS nous renseignent et nous soutiennent en permanence.

Le Club Citroën France, communique avec sa revue semestrielle L’ENGRENAGE, ses courriels, son site internet et ses rencontres trimestrielles autour d’un dîner.

Le Club Citroën France est en veille technologique. L’informatique, internet, les réseaux sociaux sont autant d’innovations radicales auxquelles le CCF adhère pour apporter un soutien collectif à ses membres dans leurs projets historiques, leurs restaurations et leurs rencontres.

Aujourd’hui, l’informatique numérique sera vite révolutionnée. C’est le moment de se projeter vers l’avenir de nos « Young Timers » électroniques et des futurs véhicules gérés par l’intelligence artificielle. Préparons nos petits enfants à collectionner nos automobiles contemporaines et nos arrières petits-enfants à sauvegarder ces machines autonomes.


Voici l'adresse du site internet du Club : https://www.club-citroen-france.club/



605 vues7 commentaires

7 Comments


Rene Paoli
Rene Paoli
Feb 10, 2022

citroeniste depuis 1962,ID19,et toute la gamme DS,CX,XM(taxi)pour terminer C6 exclusive pack lounge 6 cyl 241 cv,achetée d'occasion 2011,45.000 ,au conseil général des B,D,R,actuellement 125.000,un vrai ravissement ,mais il y à toujours un mais,depuis 15 mois je recherche le joint de porte arriere côté chauffeur,sans resultat,si toutefois vous avez une solution je suis preneur.paolirene20@gmail.com.bonne route.

Like

Unknown member
May 29, 2021

les ringards!! ils en sont restés à utiliser l'image d'une femme pour attirer le regard des lecteurs machos !

Like

Esteban
Esteban
May 28, 2021

👏👏👏👏

Like

Bravo. Cela contribue à l’image de cette belle marque que l’on adore

Like

Eric Rost
Eric Rost
May 28, 2021

C’est super ça ! Ça donne une reconnaissanc à passionnément Citroën !

Like
bottom of page