top of page

Les actualités Citroën 

Citroën réalise un mois exceptionnel en Grèce et place la C4 X aux portes du Top 10


La Citroën C4 x vue de profil dans une teinte blanche

Citroën a réalisé d'excellentes performances en Turquie au mois de Juin mais la marque a également enregistré de très bons chiffres de ventes en Grèce où elle place la C4 X aux portes du Top 10. De même, les ventes du premier semestre se montrent tout aussi bonnes avec une très forte croissance qui permet à la Marque de figurer en bonne position dans le classement des ventes.

Avec 13 394 unités vendues sur le mois de juin, le marché automobile grec affiche une hausse de 20.8% par rapport à la même période en 2022 et dans la droite ligne du marché européen. Sur ce mois, c'est Citroën qui affiche la plus forte progression avec une croissance de 447.5% pour atteindre 969 unités soit une part de marché de 7.23% et qui lui permet d'être quatrième des ventes avec, fait assez rare pour être souligner, la C4 X qui réalise une performance étonnante et qui devient la meilleure vente de la Marque.

En effet, la nouvelle berline familiale de la Marque s'est vendu à 275 unités sur le mois de juin ce qui lui permet de se classer en onzième position des ventes et la première vente de Citroën en Grèce au mois de juin. Elle est suivie par la C3 avec 275 unités dont les ventes sont en hausse de 150% puis par le c3 Aircross (215 unités et des ventes en hausse de 169%. La plus forte progression est pour la C4 dont les ventes s'affolent avec une hausse de 1038.5% à 148 unités.

Sur le premier semestre, le marché automobile grec continue de bien performer en enregistrant une hausse de 28.4% à 70 362 unités sur lequel, là aussi, les ventes de Citroën sont excellentes avec une des plus fortes croissance du marché. Avec 5 092 unités vendues, les ventes de la Marque sont en hausse de 136.5% ce qui lui permet d'être 5ème des ventes avec de très bonnes performances pour chacun des modèles.

Ainsi, la meilleure vente de Citroën est la C3 qui voit ses ventes progresser de 69.4% à 2 746 unités devançant très largement le C3 Aircross vendu à 1 059 unités dont les ventes affichent une hausse de 488.3%, signe que les perturbations liées aux difficultés de production et de logistique touchaient particulièrement la production espagnole puisque la C4 affiche également une hausse très sensible de ses ventes. Le score de juin était très élevé mais la performance sur le premier semestre l'est tout autant puisque, avec 603 unités, la berline compacte de Citroën voit ses ventes bondir de 227.7% ce qui lui permet de passer devant la Peugeot 308 au classement des ventes sur le premier semestre. Enfin, la dernière née de la Marque, la C4 X, s'est vendue à 431 unités sur le premier semestre dont une très grande partie au mois de juin donc liée, vraisemblablement, à de fortes commandes de compagnies de taxis.


En conclusion, il y a certainement une partie de rattrapage du retard enregistré en 2022 lié aux difficultés qu'a connu l'automobile mais Citroën fait très nettement mieux que le marché en Grèce même si toutes les marques du groupe Stellantis affichent de fortes hausses. Grâce à ses performances, Citroën entre dans le Top 5 des ventes sur le premier semestre, une position qu'elle espère pouvoir tenir sur l'ensemble de l'année grâce à un deuxième semestre plus facile sur le plan de la production et de la livraison.

832 vues12 commentaires
bottom of page