top of page

Les actualités Citroën 

Citroën en France : des motifs de satisfaction malgré des chiffres décevants


La Citroën C3 restylée voit ses ventes augmenter de 41% en France au mois de mai

Les derniers chiffres publiés pour le mois de mai en France ont suscité une vive inquiétude pour les passionnés de la marque qui, malgré des ventes en hausse de 13.6% à 9 849 unités, se classait 5ème des ventes avec une part de marché de 6.8% seulement. Cependant, malgré ce tableau assez sombre, des notes positives sont à prendre comme des signaux de redressement assez intéressants.

La première note positive est la très bonne tenue des ventes de Citroën sur les véhicules utilitaires qui, après quelques mois de baisse sensible, se sont nettement redressées en mai permettant à Citroën de voir ses ventes bondir de 21.1% pour avoir une part de marché de 19.2% ce qui lui permet d'être deuxième des ventes et première de Stellantis. La marque connaît ainsi un très beau succès avec le Berlingo Van, premier de son segment en mai, ainsi qu'avec les versions électriques où Citroën occupe la première place avec le Berlingo Van et le Jumpy, premiers de leur segment respectif.


Les autres motifs de satisfaction viennent des C3 et C3 Aircross qui voient leurs volumes bondir en mai 2023 avec une hausse de 41% pour la C3 et 53% pour le C3 Aircross par rapport à mai 2022. De même, la C5 X est en tête des berlines et breaks du segment D, un score qu'elle répète avec la version hybride rechargeable qui pèse 40% des ventes du segment D-PHEV.

Alors certes, tout n'est pas rose et, avec une cinquième place des ventes en France, Citroën ne peut pas se targuer de performances impressionnantes mais il y a quand même quelques notes positives qui annoncent l'arrivée de jours meilleurs. Notamment, un niveau de commande en sensible hausse qui place Citroën comme la marque généraliste de Stellantis ayant reçu le plus de commandes sur le mois de mai qui lui permet de voir sa part de marché sur le segment des ventes à particulier progresser et qui devrait avoir un impact positif dans les prochains mois.

1 722 vues35 commentaires
bottom of page