top of page

Les actualités Citroën 

Citroën en forme en Italie grâce à ses SUV



  • Fin février, Citroën confirme la tendance positive avec laquelle elle a commencé 2020 en Italie: plus de 19 000 immatriculations, VP et VU, qui font que la marque atteint la part de marché de 5,5%, en hausse de 0, 7 points de pourcentage par rapport à l'ensemble de l'année 2019.

  • Dans le secteur des voitures particulières, dans un marché où la demande a diminué de 7,3% par rapport à 2019, Citroën a enregistré environ 16 900 immatriculations, pour une part de marché de 5,3%, 0,8 point de pourcentage de plus que la part enregistré sur l'année 2019.

  • La gamme Citroën SUV, composée du SUV C3 Aircross et du SUV C5 Aircross, continue de recevoir un bel accueil de la part des clients italiens

  • Des résultats positifs également dans le domaine des véhicules utilitaires légers, où Citroën dépasse les 2 150 immatriculations et confirme sa quatrième position dans le classement des ventes en Italie.



Dans le secteur des voitures particulières, environ 55% des ventes de Citroën sont effectuées auprès des particuliers : un chiffre particulièrement significatif pour la Marque, à contre-courant du marché, où la demande diminue au contraire de plus de 16% par rapport à 2019.


La Citroën C3 confirme le best-seller de la marque: avec près de 6 700 immatriculations, elle reste en quatrième position parmi les berlines du segment B. Mais c'est surtout avec ses SUV que Citroën gagne du terrain sur ce début d'année 2020 : le Citroën C3 Aircross est la deuxième voiture la plus vendue de la marque en Italie et reste dans le TOP 10 de son segment tandis que le C5 Aircross, troisième voiture Citroën la plus vendue en Italie, est très apprécié dans tous les canaux de vente, spécialement auprès des particuliers.


En ce qui concerne les véhicules utilitaires, il convient de souligner les excellents résultats de Berlingo Van et Jumpy, qui restent tous deux en 3e position de leur segment.

198 vues1 commentaire
bottom of page