top of page

Les actualités Citroën 

Citroën va s'appuyer sur trois valeurs pour son retour en Indonésie


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroen indonesia,

Citroën fera donc son retour en Indonésie en 2023 avec la commercialisation d'une gamme complète incluant la ëC4 ainsi que le C5 Aircross et la nouvelle C3 venue d'Inde. Pour son retour, la marque compte s'appuyer sur trois valeurs fondamentales qui sont les mêmes que celles développées en Europe, signe que la marque compte, plus que jamais, avoir une image mondiale.

Ces trois valeurs sont l'humain, la bienveillance ainsi que l'audace. Tan Kim Piauw du groupe Indomobil a déclare "Il faut introduire la philosophie de Citroën qui a trois valeurs ou visions. À travers ces valeurs, nous nous engageons à offrir une expérience aux clients et aux clients potentiels facilement accessible à divers groupes »


Sur le principe humain, Citroën facilitera l'accès des consommateurs à la propriété de ses produits en développant la plateforme digitale My Citroen qui permettra de commander plus facilement les voitures et de les entretenir. Cette démarche est similaire à celle que Citroën développe en Inde avec une forte présence sur le digital et un relais avec les concessions, ce que la marque appelle Phygital. Les clients peuvent configurer une voiture sur le net, finir cette configuration en concession, signer et passer la commande avec le vendeur ou chez eux et récupérer leur voiture en concession ou à leur domicile. Cela permet de réduire les investissements énormes qu'exigent un réseau de ventes tout en maintenant une présence suffisante pour écouler les volumes. De plus en plus de nouvelles marques se passent de réseau pour privilégier uniquement le net à l'image de Tesla par exemple.

Dans la valeur Care, Citroën s'engage à fournir un service après-vente à la hauteur avec des conseillers Citroën seront toujours en attente à chaque étape de la vente et du service après-vente pour aider à trouver les meilleures solutions pour les clients. Les clients peuvent contacter le service de centre d'appels 24 heures sur 24 en cas de problème avec la voiture. Citroën propose également une Assistance Roadtrip ainsi qu'une assistance à la réparation du véhicule qui sera assistée par téléphone (télémaintenance).


Enfin, c'est dans l'ADN de la Marque depuis toujours, l'audace est une valeur cardinale pour Citroën qui compte encore et toujours s'appuyer dessus pour assurer son développement. Aussi, Citroën proposera en Indonésie les mêmes véhicules qu'elles proposent ailleurs avec un accent sur le design, le confort ou encore la qualité.


C'est la nouvelle C3 qui ouvrira le bal de Citroën en Indonésie en venant directement de l'usine indienne de Stellantis, elle sera suivie par le C5 Aircross ainsi que la ëC4. Ce retour en Indonésie, permis par l'usine indienne du groupe qui fournira des véhicules compétitifs, rentre dans la volonté de la marque de s'internationaliser davantage afin de moins dépendre de l'Europe.

Mots-clés :

278 vues2 commentaires

Posts similaires

Voir tout

2 comentários


Bienveillance ? Ça s’applique comment en matière automobile ? Sinon il y a la théorie et la pratique. La pratique une personne que je connais et dont la voiture a été immobilisée une semaine au garage. La pièce n’était pas arrivée au moment où elle a été chercher la voiture. Elle n’avait pas été prévenu du retard. Un déplacement pour rien, et des jours de location en plus pour pouvoir se déplacer. Ce genre de comportent dégrade fortement l’image de la marque

Curtir

En théorie, ces interactions entre ses clients, ses prospects, et la marque, autour de valeurs partagées, permettent de fidéliser des clients de moins en moins captifs, et en conquérir de nouveaux. En même temps, ces 3 valeurs cardinales: L'humain, la bienveillance, et l'audace, sont facilement mémorisables, car simples, et universelles, mais elles suscitent en retour beaucoup d'attentes, et Citroën se doit d'être à la hauteur de ses promesses, pour ne pas décevoir. Pour ce faire, la mise en oeuvre d'une "veille" pour pouvoir réagir vite, me semble incontournable. Le droit à l'erreur est entendable, à partir du moment où les actions correctives sont rapides et efficaces, avec des palliatifs, pour ne pas laisser ses clients, en "rade". L'approche prudente de…

Curtir
bottom of page