top of page

Les actualités Citroën 

Citroën va aider les clients du C5 Aircross Hybrid à optimiser leur consommation


Citroën a toujours été synonyme d'innovation et le démontre une fois encore avec la mise à jour du c5 Aircross Hybrid. Grâce à cette mise à jour disponible via le Cloud, Citroën va ajouter encore plus de valeur à l'expérience de possession pour ses clients Plug-in Hybrid puisque ceux-ci seront dorénavant avertis par des « rappels de recharge » pour les aider à optimiser davantage l'efficacité de leurs véhicules hybrides rechargeables.


Les notifications se présentent sous la forme de messages sur l'écran tactile et ont été conçues pour garantir que les conducteurs peuvent tirer pleinement parti des avantages d'efficacité de leurs véhicules hybrides rechargeables, associés à des avantages environnementaux évidents. Grâce à sa batterie de 13.2 kWh, le C5 aircross hybrid offre une autonomie 100% électrique d'une cinquantaine de kilomètres.

Grâce à cela, la version hybride rechargeable du C5 aircross permet à de nombreux clients particuliers et flottes, qui rechargent quotidiennement leurs véhicules, de fonctionner en mode 100 % électrique pour la plupart de leurs trajets quotidiens, tout en bénéficiant de la flexibilité du moteur thermique pour les week-ends plus longs ou les vacances. Des données récentes montrent que 55% des trajets de moins de 40 km sont effectués en électrique, et 52% des clients chargent déjà leur véhicule une ou deux fois tous les 100 km. Une augmentation de la fréquence de recharge augmenterait encore la proportion de trajets uniquement électriques et réduirait la consommation de carburant.

Grâce à son chargeur embarqué de 7kW, le C5 Aircross SUV Hybrid peut recevoir une charge complète en moins de deux heures, lorsqu'il est connecté à une Wallbox de 7,4kW (32A) ou à une borne de recharge publique.


A partir du 1er décembre prochain, la mise à jour du C5 Aircross hybrid, qui se fera par onde hertzienne sera disponible pour les clients de France et du Royaume-Uni puis sera disponible pour d'autres marchés européens. Dans le cadre du processus de notification, l'utilisation spécifique du client est prise en considération. Dans un premier temps, après cinq jours et dix trajets effectués sans que le véhicule ne soit branché, le logiciel émet une notification par jour via l'écran tactile. Si le véhicule n'est pas branché au bout de 30 jours, la notification s'affiche alors deux fois par jour pendant l'utilisation du véhicule.


Cette mise à jour du logiciel sera également disponibles sur les versions hybrides rechargeables de la nouvelle Citroën C5 X Hybrid.

1 286 vues9 commentaires

Posts similaires

Voir tout

9 Comments


Christian Brochard
Christian Brochard
Oct 12, 2021

C'est un fait qu'une hybride Rechargeable ne s'utilise pas comme un véhicule à moteur thermique.

Pour achetez une hybride rechargeable (C5 AC dans mon cas) il est indispensable d'avoir une prise accessible à domicile.

Dans le cas où les recharges ne se font qu'au travers des bornes publics , le coût du Kw étant 3 à 6 fois plus élevé que celui d'EDF heure creuse (0,14€), zucun intérêt hormis l'abcence de pollution, il n'y a aucune économie à réalisé.

La gestion des recharges sont primordiales sachant que les arguments des vendeurs sur la recharge par récupération d'énergie en roulant sur position B"permettrait sur un long trajet de recharger totalement le batterie" sont totalements utopiques et fauts .

Quand le système…

Like
Michaël
Michaël
Oct 12, 2021
Replying to

@Btoch02. Excellente réponse à la gestion de la motorisation hybride, surtout mis sur l'accent du cout sur les bornes rapides.

Un vrai tuto, si l'on coche les bonnes cases, l'hybride est intéressant.

Merci.

Like

delamaredylanc3
delamaredylanc3
Oct 12, 2021

@ Jérémy. Est-ce que tu penses que CC26 sera une berline ?

Like
Replying to

Merci !

Like

Honnêtement, quel intérêt de ces messages de rappels ? L'utilisateur qui ne branche pas son véhicule régulièrement, sait ce qu'il fait. Je pense que ce comportement doit davantage concerné les véhicules d'entreprise que ceux des particuliers. Pour les premiers, ces rappels réitérés, pourront peut-être, par leur côté horripilant, inciter les utilisateurs des flottes, à davantage brancher leur véhicule de fonction. Mais ce sont les gestionnaires du parc des automobiles de ces sociétés, qui savent déjà cibler les récalcitrants, au jeu de l'optimisation énergétique, qui peuvent impacter réellement les "mauvais" comportements.


Like
bottom of page