Les actualités Citroën 

Citroën : une nouvelle directrice en Amérique du Sud


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, amérique du sud, citroem, argentina, citroen brasil, citroen, 2021

Avec l'objectif principal de consolider la présence de la Marque en Amérique du Sud, d'étendre sa croissance sur les marchés sur lesquels elle opère, Citroën nomme Vannesa Castanho comme Directrice pour l'Amérique du Sud. Vanessa Castanho sera responsable du développement des produits, de la performance, de la rentabilité et de l'image de la Marque dans la région, qui comprend les filiales au Brésil et en Argentine, en plus du développement de Citroën dans dix autres pays de la région grâce aux importateurs locaux : Chili, Paraguay, Uruguay, Pérou, Colombie, Equateur, Bolivie, Costa Rica, Guatemala et République Dominicaine.


Née à São Paulo, mariée et mère d'un enfant, Vanessa Castanho est titulaire d'un diplôme en administration des affaires avec une spécialisation en commerce extérieur et d'un MBA en gestion d'entreprise de la Fundação Getúlio Vargas. Avec plus de 24 ans d'expérience dans le secteur automobile, Vanessa Castanho a occupé plusieurs postes de cadre supérieur dans les activités de vente, marketing, produit, relations gouvernementales et développement commercial, notamment en étant la première femme à occuper un poste de direction des ventes dans l'industrie automobile brésilienne. Chez Stellantis depuis mai 2020, Vanessa occupait déjà un poste de direction dans la région avant d'occuper son poste actuel.


Vanessa Castanho est la première femme à piloter l'opération Citroën dans le périmètre Amérique du Sud et, pour ce challenge, elle dispose d'une équipe efficace, créative, multiculturelle et diversifiée, composée de membres de différentes nationalités, cultures, genres et générations. « Le management par la diversité est fondamental pour une marque aussi humaine que Citroën. Dans mon équipe de dirigeants, j'ai 50% de femmes et 50% d'hommes, d'âges, de pays, de cultures différents. Et je ne doute pas que cela nous permettra d'obtenir d'excellents résultats », a commenté la nouvelle responsable de Citroën en Amérique du Sud.

Citroën est une marque qui continue de s'adapter aux besoins des marchés, mais en gardant toujours son originalité et son audace.


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, amérique du sud, citroem, argentina, citroen brasil, citroen, 2021
la future C3 en test au Brésil

« Citroën est une marque centenaire, innovante et humaine qui offre une mobilité accessible à tous et se connecte directement avec ce qui nous importe le plus : nos clients. Ils nous inspirent au quotidien ! Et nos valeurs doivent être dans chaque produit et dans chaque action de notre marque dans la région », a commenté Vanessa Castanho ajoutant « Nous vivons un moment très important chez Citroën, avec une stratégie parfaitement adaptée aux besoins des clients brésiliens et sud-américains. Nous avons un plan bien défini pour nos véhicules de tourisme et aussi pour notre ligne commerciale légère. Citroën est la marque qui apporte design, technologie et accessibilité à tous les clients ! J'utiliserai toute mon expérience, mon enthousiasme et mon énergie pour accélérer la croissance de la marque dans la région »


Vanessa rapporte directement à Antonio Filosa, président de Stellantis en Amérique du Sud, et sera en charge de l'application du nouveau plan de développement en Amérique du Sud appelé Citroën for All.

303 vues2 commentaires

Posts similaires

Voir tout