top of page

Les actualités Citroën 

Citroën : Une nouvelle concession en Russie


Citroën se développe de plus en plus à l'international et aucun pays n'est oublié. C'est dans ce sens que la marque développe sa gamme en Russie avec le lancement du C3 Aircross restylé et agrandit son réseau régulièrement pour toucher toujours davantage de public. Ainsi, Citroën ouvre une nouvelle grande concession dans la ville de Volgograd qui s'étend sur une vaste superficie.

La nouvelle concession Citroën Fresh Auto est située dans la partie nord de Volgograd dans un complexe automobile d'une superficie totale de 1 320 m 2. Près de 1 000 m 2 du bâtiment sont occupés par un entrepôt et un service de réparation. Dans la zone de service, il y a 14 postes de contrôle technique avec une capacité de 700 passages de voitures par mois. Fresh Auto prend l'entretien des voitures avec une grande responsabilité, par conséquent, dans le nouveau showroom Citroën, tout est équipé pour un meilleur diagnostic de voiture grâce à 250 points de contrôle.


La nouvelle concession Citroën de volgograd mettra à l'honneur les SUV de la marque, C3 Aircross et C5 Aircross, mais aussi les voitures produites à l'usine PSMA de Kaluga à savoir les Citroën C4 Berline, Citroën Berlingo fourgon cargo et Citroën Berlingo Multispace, la version minibus du Citroën Spacetourer, ainsi que des fourgons cargo Citroën Jumpy et Citroën Jumper. En moyenne, au moins 20 nouvelles voitures Citroën devraient être vendues dans le nouveau showroom. Les Russes apprécient les voitures de Citroën notamment pour leur prix abordable, leur design original, leur compacité et leurs couleurs vives.


Denis Migal, fondateur de Fresh Auto, indique « Nous sommes ravis de travailler avec Citroën. Nous espérons que ce sera long et productif. Les voitures de cette marque sont parmi les plus sûres, par exemple, elles n'ont jamais été incluses dans le classement des voitures les plus volées. Mais les Citroën sont souvent mentionnées dans les évaluations des plus fiables, donc je suis sûr qu'il y aura une forte demande pour ces voitures dans le nouveau concessionnaire de Volgograd. L'ouverture de cette marque, le désir de comprendre et de satisfaire les besoins des clients, l'accent mis sur l'amélioration des performances nous aideront à atteindre ensemble des résultats élevés."


De son côté, Vladimir Kaznachevsky, directeur de la qualité et du développement du réseau de concessionnaires Stellantis en Russie« Volgograd est l' une des villes les plus importantes de Russie, La présence de Citroën y est donc normale et le partenariat avec Fresh Auto se révèle fiable et de long terme pour les marques du Stellantis groupe . Nous sommes convaincus que l'approche professionnelle de notre partenaire d' affaires, l' orientation client à tous les niveaux - à partir du moment du premier contact avec le client au service après-vente jouera un rôle décisif dans le succès des ventes de Citroën à Volgograd »


Avec des ventes en hausse de 54.2% sur les dix premiers mois de l'année, Citroën est une des marques qui progressent le plus en Russie. La marque a vendu près de 4 000 unités à fin octobre lui octroyant une part de marché encore faible, 0.3% à peine, mais qui pourrait fortement monter avec le développement de la marque et de Stellantis grâce à l'usine de Kaluga notamment.

Mots-clés :

446 vues1 commentaire

1 Comment


Cette démarche volontaire, mais prudente, réussit plutôt, à Citroën. Cette proximité avec les clients finaux, avec des partenaires ciblés, motivés, soucieux de ne pas vendre seulement des voitures, mais un écosystème autour de services complets, va dans le bon sens. Les résultats positifs commencent à se faire sentir, un peu partout, et un climat d'optimisme, semble de nouveau irriguer dans les équipes. C'est l'esprit Citroën des belles années, que je retrouve.

Like
bottom of page