Les actualités Citroën 

Citroën, une marque tournée vers l'avenir selon Vincent Cobée


S'il y a une marque qui dispose d'un héritage riche, c'est bien Citroën où, depuis 100 ans, nombre de ses modèles ont bouleversé l'automobile et sont devenus mythiques. A l'heure où certains puisent dans leur héritage pour attirer les clients, Citroën affirme, bien au contraire, une volonté intacte de se projeter dans l'avenir.


Dans une interview à Top Gear, Vincent Cobée, Directeur Général de Citroën, fait plusieurs déclarations concernant l'avenir de la marque avec un point fixe, ne comptez pas sur Citroën pour faire du rétro. «Je suis privilégié et honoré de diriger une marque qui a un héritage massif. Après tout, vous êtes les conséquences de toutes vos expériences passées. lors bien sûr, j'ai le devoir d'être respectueux, bien de la marque, informé et cohérent, en portant le drapeau de ces expériences. Mais cela ne signifie pas que les réponses passées sont les bonnes réponses pour l'avenir. " déclare le patron de la marque aux chevrons.


Ce faisant, Vincent Cobée affirme que c'est en regardant vers l'avenir que Citroën est la plus fidèle à ses racines. Pour autant, en faisant AMI, Citroën " fait ce que la 2CV a fait" c'est à dire "fournir un transport abordable à un moment où il était nécessaire dans un endroit particulier, pour un type de client." pour Vincent Cobée qui poursuit « Est-ce la même solution ? Non. Est-ce que c'est pareil ? Non. Est-ce que ça s'appelle pareil ? Non." même si le nom AMI est associé à Citroën, le choix du nom s'est aussi fait sur le caractère cool d'AMI et en jouant sur le terme ami, amitié.


« Être inspiré par le passé en ce qui concerne le caractère, la vision, la responsabilité sociale, bien sûr. S'inspirer du passé pour styliser ou nommer… cet exercice a été fait plusieurs fois. Parfois, c'est réussi, parfois non » déclare encore Vincent Cobée en poursuivant « Est-ce que nous faisons cela pour glisser sur la conscience existante ? Le faisons-nous pour économiser de l'argent marketing ? Le faisons-nous parce qu'il y a une raison ? Sommes-nous fidèles à cet héritage passé? C'est très dangereux d'utiliser le nom de quelque chose qui a été un succès absolu. Je préfère être fidèle à l'esprit plutôt que d'utiliser le passé."


Enfin, pour le Patron de Citroën, les valeurs de la marque, son héritage, c'est "d'avoir une responsabilité sociale « militante ». Nous sommes ici pour avoir un courage socialement responsable pour répondre au problème de demain ."



544 vues6 commentaires