top of page

Les actualités Citroën 

Citroën : un nouveau patron pour la marque en Belgique et Luxembourg


Pierre Voineau, nouveau patron de Citroën Belux

Citroën continue d'ajuster ses équipes en Europe après avoir procédé à plusieurs changements de personnes depuis le début de l'année. Ainsi, c'est en Belgique et Luxembourg que la marque procède à des modifications avec la nomination de Pierre Voineau come responsable de la marque pour les deux pays.

La marque est fière d'annoncer que Pierre Voineau succèdera désormais à Damien Martin-Cocher en tant que directeur général de la marque Citroën au Belux. Pierre Voineau apporte avec lui une solide expérience dans l'industrie automobile, ayant précédemment travaillé chez Software République, au sein du Groupe Renault. Sa carrière est marquée par des succès dans les domaines de la vente, du marketing, et de la gestion de projets. « Nous sommes convaincus que son expertise et ses nouvelles perspectives joueront un rôle clé dans la poursuite du succès et de la croissance de Citroën en Belgique et au Luxembourg », déclare Florian Kraft, Country Manager Stellantis BeLux.

Pierre Voineau, Directeur Général, Citroën Belux déclare « Je suis honoré de rejoindre la marque Citroën en tant que Directeur Général. La richesse du patrimoine de Citroën ainsi que son engagement à proposer des solutions de mobilité innovantes et populaires m'ont convaincu de rejoindre la marque. J'ai hâte de diriger notre équipe dévouée au Belux, de rencontrer notre réseau, de discuter avec nos clients et de contribuer au succès de la marque. »

Damien Martin-Cocher, qui occupait jusqu'à présent le poste de directeur général de Citroën Belux, prendra un nouveau rôle au sein du groupe. Il déclare «l'expérience chez Citroën Belgique et Luxembourg est une grande source d'inspiration, marquée par les salons, les visites au sein du réseau, les rencontres avec des équipes passionnées et la richesse des relations humaines. Je tiens à exprimer ma gratitude pour les précieuses années passées, qui ont enrichi ma vie. Tout en conservant ce précieux bagage d'expérience, je prends désormais en charge de nouvelles responsabilités au sein du département financier central à l'échelle européenne. »

La marque tient à remercier chaleureusement Damien pour son dévouement exceptionnel et ses réalisations au cours de ces dernières années au sein de la marque Citroën en Belgique et au Luxembourg. Elle souhaite également la bienvenue à Pierre Voineau et lui adresse ses meilleurs vœux de réussite dans sa nouvelle fonction. Nous nous réjouissons de travailler avec lui pour continuer à offrir des produits et des services de qualité supérieure à nos clients de la région Belux.

433 vues18 commentaires

18 Comments


en matière de stratégie marketing, il y a en France un monde entre Citroën et Peugeot. Ainsi, le 3008 disponible à partir de mars 2024 sera présenté officiellement aujourd'hui a d'abord été présenté par morceaux à la presse, le nouveau tableau de bord, puis des prototypes roulants recouverts d'adhésifs ont été présentés sous certains angles à des journalistes choisis, au final, quelques photos non masquées ayant fuité, dès vendredi dernier, la marque choisit de donner des images officielles non masquées.

C'"est l'opposé de Citroën avec sa C3 ou son C3 Aircross, tout cela retardé. Je me demande ce qu'il restera au futur C5 aircross arrivant plus d'un an après...

Like

Thierry
Thierry
Sep 06, 2023

Je souhaite bonne chance à ce Mr pour faire progresser la marque chez nos amis Belges et Luxembourgeois

Like

Espérons que l’expérience dans le domaine du marketing de ce nouveau dirigeant lui permette de se rendre compte du désastre actuel . Espérons également que Stellantis lui donne les moyens de redresser la barre. Ce jeu des chaises musicales n’augure rien de bon pour le cours therme, il faut un certain temps pour remobiliser les équipes et je pense qu’i y en a fort besoin. Bonne chance à ce nouveau dirigeant tout de même.

Like

Patrick Berton
Patrick Berton
Sep 06, 2023

Cette valse des dirigeants…sur des durées plus ou moins longues

me fait penser aux transferts des joueurs de foot durant le mercato…!!

Ou est l amour du maillot? Ici c est Idem…la carrière avant tout..

il y avait quel q un de bien chez Citroën, qui nous a présenté la C5X

il y a 3 ans..un monsieur passionné …dont j ai oublié le nom avec un i

à la fin….il était super….et puis un jour…j ai appris qu il était parti

chez Renault…..j étais triste .😰😱

Like
Replying to

Franchement, moi aussi, j'ai été triste de son départ, mais malheureusement pour lui, même chez Renault, il n'a guère l'occasion d'être dans la lumière. Après, les transferts de personnel d'un constructeur à l'autre fait partie des plans de carrière. Et cela ne date pas d'hier, mais comment cultiver un attachement à une marque, lorsque les constructeurs sont obligés pour la plupart de nouer des partenariats avant de fusionner. Même Audi va utiliser des plateformes chinoises pour ces prochains véhicules électriques. Cela ressemble au "baiser" de l'araignée, car je suis quasiment sûr, qu'un jour ce partenaire chinois saura démontrer qu'il sait mieux faire et à meilleur prix. Il n'y a qu'à voir chez nous, l'exemple dans le nucléaire de la naïvet…

Like

Citrofan
Citrofan
Sep 06, 2023

Il a une bonne tête ce monsieur mais il a beau avoir un super palmarès a son actif, ce que je ne conteste pas, si on ( stellanuis) lui pose des entraves il ne pourra pas faire de miracle !

Ayons confiance en lui quand même

Like
bottom of page