top of page

Les actualités Citroën 

Citroën un acteur important de l'électrique en Espagne


la Citroën C4 est première de son segment en Espagne

Citroën propose une gamme de véhicules électrifiés de plus en plus large et couvrant quasiment tous les segments, de la petite voiture urbaine avec ami jusqu'aux véhicules utilitaires qui, tous, proposent une version 100% électrique. Cette gamme permet à la marque d'enregistrer une forte croissance de ces ventes en Espagne pour figurer sur le podium des ventes de véhicules électriques.

Ainsi, Citroën termine le premier semestre de l'année à la troisième place du marché total du véhicule électrique, avec une part de marché de 7,9 % et 2 284 immatriculations, soit une croissance de 122 % par rapport aux six premiers mois de l'an dernier. Avec 826 unités immatriculées au cours du semestre, la Citroën ë-C4 de Madrid a obtenu une part de marché cumulée de 3,2 %.

Quant à la Citroën Ami, elle est leader sur le marché des quadricycles électriques avec 338 immatriculations et 92,4 % de part de marché. Les véhicules utilitaires de la marque ont brillé sur le marché électrique grâce au ë-Berlingo qui occupe la première place sur ce marché jusqu'à présent cette année, avec 1 317 immatriculations , 579% plus qu'à la même période de 2022, et une part de 26,5%.


Du côté du marché global, entre janvier et juin, Citroën a réalisé 31 867 immatriculations de voitures particulières et de véhicules utilitaires sur le marché total (thermique + électrifié) soit une part de marché de 5,5 % au cumul, qui reste loin de l'objectif de 7%.

Modèle le plus vendu de la marque jusqu'à présent cette année, la Citroën C4 a accumulé 7 156 immatriculations, ce qui en fait le leader des berlines du segment C. Dans la catégorie des hybrides rechargeables (PHEV), la Citroën C5 Aircross Plug-In Hybrid clôture le premier semestre 2023 avec 1 076 unités immatriculées et une part de 3,4 %.

Dans les véhicules utilitaires, le Citroën Berlingo est le modèle le plus vendu en Espagne jusqu'à présent cette année, avec 5 567 immatriculations et 21 % des immatriculations.

En conclusion, Citroën reste une marque importante sur le marché automobile espagnol et une marque qui parvient à réussir sur le marché des voitures électriques encore relativement faible en Espagne. La marque place ainsi plusieurs modèles en tête de leur segment respectif comme la C4, le Berlingo ou encore Ami sans oublier le C5 Aircross qui est aux avant-postes des ventes de voitures hybrides rechargeables. Ces bonnes performances sont rassurantes et permettent d'envisager l'avenir avec optimisme avec les prochains lancements des nouvelles C3 et C3 Aircross qui proposeront également une version électrique et qui grâce à leur tarif accessible devraient contribuer à la croissance de Citroën en Espagne.

Mots-clés :

228 vues8 commentaires

Posts similaires

Voir tout

8 Comments


Citrofan
Citrofan
Jul 07, 2023

Ha oui carrément 🤩

Like

Je note au gré des commentaires, qu'AMI devient une petite voiture urbaine, alors qu'au début de son existence, il était de bon ton de préciser qu'il s'agissait juste d'un quadricycle. Tant mieux! Sa notoriété est telle, qu'aujourd'hui, elle est prise au sérieux, et chacun se la chipe à l'interne, Fiat Opel, demain Peugeot. A l'externe, on ne rigole pas de son succès, et les rivales pointent le bout de leur museau, sans réussir son exploit de maintenir un rapport qualité-prix (Et oui! J'ose) inégalé.

Il est même susurré dans le creux de l'oreille, que Dacia va proposer la sienne. Un coût de génie, qu'aurait eu sans conteste, André Citroën, s'il était de ce monde. Je serais heureux d'en retrouver un…

Like
Replying to

C'est vrai!

Like

Citrofan
Citrofan
Jul 06, 2023

Dans 103 jours on aura une idée plus précise des armes de la future C3 electrique ou non

Like
Jérémy
Jérémy
Jul 06, 2023
Replying to

Essayons de diviser le total par trois 😜

Like
bottom of page