Les actualités Citroën 

Citroën UK lance "Créateurs de confort" - épisode 1



Depuis 1919, Citroën est à la pointe du confort automobile. Aussi, inspiré par sa riche histoire, la filiale de Citroën au Royaume-Uni lance une série de huit animations festives sur le passé, le présent et le futur qui mettent, toutes, en avant le confort légendaire de Citroën.



La première animation de la série «Créateurs de Confort» - qui se déroule dans le contexte de Paris en 1938, est centrée sur un vol de banque et la légendaire Citroën Traction Avant. L'histoire voit un groupe de gangsters penser qu'ils ont échappé à la police dans leur Citroën Traction Avant, avant que la police n'intensifie sa poursuite, mais cette fois dans le même véhicule emblématique, attrapant les auteurs dans une fin dramatique.


D'autres animations suivront notamment une seconde qui mettra en avant la 2CV avec un agriculteur pressé sur le chemin du marché, mais grâce à la suspension souple de la 2CV, il peut faire un détour lorsque sa route est bloquée sans casser aucun des œufs qu'il transporte. Les téléspectateurs aux yeux égarés remarqueront également l'inclusion d'un panneau routier emblématique de Citroën et de quelques détails intéressants sur la place du marché dans l'animation.

D' autres courts métrages sont une compilation des véhicules les plus emblématiques de Citroën et de leurs histoires et réalisations uniques. Les modèles présentés ont, à un moment donné dans l'histoire de la marque, révolutionné le confort automobile, et les histoires racontent comment l'offre de confort de Citroën a évolué au fil des ans. Le Scarabée d'Or, Le Type H la CX ou encore le C5 Aircross seront ainsi mis en avant tout comme le concept 19_19, synonyme d'ultra confort et qui va influencer les futures Citroën.

Créées par Havas London et le studio de design Made by Radio, les animations durent toutes 15 secondes et s'inspirent du centenaire de la marque l'année dernière - faisant référence au style, à la typographie, à la direction artistique ainsi qu'à la palette de couleurs et aux styles d'animation qui ont été adoptés tout au long avec un soin et une attention portés au développement d'animations qui incarnent parfaitement la marque Citroën. Toutes les animations se terminent par la transformation de chacun des véhicules emblématiques Citroën vers le nouveau SUV C5 Aircross Hybrid, nouveau véhicule emblématique qui lance le prochain chapitre de l'histoire de la marque avec notamment son offensive vers l'électrification.

Souad Wrixen, Directeur Marketing chez Citroën UK: «Chez Citroën, nous nous efforçons de toujours placer nos consommateurs au cœur de tout ce que nous faisons, et les animations que nous avons créées sont une célébration des vraies histoires de Citroën qui sont inspirées par vous. Les animations traversent différentes époques qui illustrent la vaste histoire de la marque et nous sommes convaincus que de telles histoires résonneront également chez les consommateurs . Nous pensons que le confort est essentiel pour tous et nous espérons que les animations racontent comment il s'est intégré dans tout ce que fait Citroën . "


188 vues1 commentaire

Posts similaires

Voir tout