top of page

Les actualités Citroën 

Citroën toujours à la troisième place des ventes de voitures électrifiées en Espagne


La Citroën C4 électrique dans une teinte rouge toit noir

Forte d'une gamme en passe de proposer une version électrifiée sur chacun des modèles, Citroën connaît un beau succès sur le marché espagnol où, depuis le début de l'année, elle se situe dans les marques les plus vendues sur ce segment de marché. C'est encore le cas en octobre qui devrait permettre à la marque de terminer comme la troisième marque la plus vendue sur ce marché.

Octobre se termine comme les mois précédents donc puisque Citroën se classe à la troisième place du marché total des véhicules électriques, avec 7 % de part de marché et 3 319 immatriculations. Avec 1 092 unités immatriculées depuis le début de l' année, la Citroën ë-C4 atteint une part de marché cumulée de 2,8 % et se classe en huitième position des ventes et deuxième de son segment.


Aujourd'hui, Citroën propose 80% de sa gamme VP en motorisation électrifiée, proportion qui montera à 100% dès 2024 puisque la nouvelle C3 et le nouveau C3 Aircross disposeront d'une motorisation 100% électrique. En fin d'année prochaine donc, la gamme VP de Citroën rejoindra sa gamme utilitaire qui, elle, propose depuis 2021 déjà, tous ses modèles en versions 100 électrique. Cela lui permet d'occuper une place de leader des ventes sur ce segment de marché depuis le début de cette année où la marque a vendu 1 987 utilitaires électriques soit un niveau multiplié par trois par rapport à 2022 et une part de marché de 25.6%.


Enfin, sur l'ensemble du marché (thermique + électrifié), Citroën a réalisé 49 791 immatriculations de voitures particulières et véhicules utilitaires depuis le début de l'année ce qui lui offre une part de marché de 5,5% en plaçant plusieurs de ses modèles aux avant-postes de leur segment.

Ainsi, le Citroën Berlingo règne en maître sur le marché des véhicules utilitaires, avec 8 263 unités immatriculées sur l'ensemble de l'année. La C4, deuxième meilleure vente de Citroën en Espagne avec 10 202 unités derrière la C3, est la berline compacte la plus vendue tandis que le C3 Aircross se classe en troisième position des ventes de son segment. Enfin Ami grâce à sa proposition unique sur le marché est leader de son segment avec une part de marché, exceptionnelle, de 76.69% et qui montre toute la pertinence de son offre.


En conclusion, Citroën reste bien orienté en Espagne grâce à sa gamme qui s'électrifie de plus en plus, laquelle pourra compter sur l'arrivée prochaine de la C3 pour s'élargir et conquérir toujours davantage de clients. Avec des C4, Berlingo et Ami toujours aussi performants, nul doute que Citroën devrait tirer son épingle du jeu dans les prochains mois sur le marché espagnol avec, peut-être, l'objectif de monter encore plus haut sur le podium du marché électrifié une fois que la C3 sera commercialisée.

538 vues1 commentaire

1 Comment


Gracias Espagna !

Like
bottom of page