top of page

Les actualités Citroën 

Citroën teste les C3 Aircross et Berlingo en Inde


passionnément Citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, c3 aircross, berlingo, cc24, inde, citroen india, c cubed, future citroen, 2021

Parallèlement aux prototypes de la future C3 qui tournent pour parfaire sa mise au point avant sa révélation mi septembre, Citroën continue de faire rouler les C3 Aircross ainsi que Berlingo en Inde avec un camouflage très léger ne cachant que les chevrons.



Quel est l'objectif de ces tests ? Il est difficile de croire que les Berlingo et C3 Aircross puissent cacher des éléments du futur programme C-cubed puisqu'ils ne partagent pas la même plateforme et qu'ils ne sont pas assez camouflés et modifiés pour imaginer que leurs bases soient différentes. Pour cela, Stellantis utilise des Peugeot 208 et 2008, lesquels reposent sur la plateforme CMP utilisés pour le programme C-cubed, et qui pourraient très bien cacher des éléments des futures Citroën sans avoir à être trop camouflé.


passionnément Citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, c3 aircross, berlingo, cc24, inde, citroen india, c cubed, future citroen, 2021

Tout porte à croire que ces C3 Aircross et Berlingo soient utilisés à des fins de tests moteurs afin de les adapter aux conditions de l'Inde d'autant plus que Citroën apportera des moteurs flexfuel roulant à la fois à l'essence et à l'éthanol. Ces véhicules pourraient ainsi tester ces moteurs en toute discrétion.


Pour le Berlingo, cela pourrait être différent. En effet, le Berlingo photographié ici a été aperçu dans l'Himachal Pradesh, région indienne très montagneuse. S'il ne pourrait servir que de mise au point moteur, il pourrait également tester d'autres choses puisque de plus en plus de rumeurs font état d'une possible commercialisation du Berlingo en Inde ou dans les pays proches.


La réponse à ces questions se fera au cours des prochains mois lorsque Citroën présentera les modèles de la gamme C-cubed.


463 vues1 commentaire

1 Kommentar


L'idée de commercialiser le Berlingo en Inde, est tout à fait défendable. Véhicule familial, fonctionnel et confortable, ces chances d'y réussir me semblent aussi bonnes, que celles de C5 AC. Citroën se définissant là-bas, comme un constructeur généraliste plutôt haut de gamme, les tarifs du Berlingo, un cran en dessous de celui du SUV, resteraient cohérents.

Les véhicules du programme C. Cubed, tournés davantage vers les volumes, un Berlingo à la garde au sol rehaussé, muni du grip control, et de motorisations flexfuel, aurait toutes les chances d'y réussir, le ludospace étant un concept intelligent par nature.

Gefällt mir
bottom of page