Les actualités Citroën 

Citroën sur une tendance positive en Italie au premier trimestre 2022


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, ventes italie, citroen italia, citroen c3 italia, c3 italia, 2022

Sur l'ensemble du marché italien, tenant compte des voitures particulières et des véhicules utilitaires, au premier trimestre 2022, Citroën a affiché une croissance progressive, tant en termes de volumes qu'en termes de part de marché. Au total, à fin mars, Citroën a dépassé les 17 700 immatriculations, pour une part de marché de 4,7 %, des résultats obtenus principalement grâce aux excellents résultats du mois de mars.

Sur le seul mois de mars, sur le marché des voitures particulières , Citroën Italie occupe la cinquième place du classement des marques, avec une part de marché de 5,9 %, soit environ 0,7 point de part de marché supplémentaire par rapport au même mois en 2021.


En mars, le modèle qui a rencontré le plus de succès est la C3, best-seller de la marque qui se classe premier sur son segment et deuxième voiture la plus vendue en Italie sur le mois, avec plus de 4 600 unités (volumes en hausse de 12 % par rapport au même mois de 2021). Grâce à cet excellent résultat, les ventes de la Citroën C3 ont atteint environ 8 400 unités depuis le début de l'année, démontrant la grande appréciation du public italien pour cette berline compacte, colorée, confortable et toujours dans l'air du temps.


Deuxième modèle le plus vendu de la marque, le SUV Citroën C3 Aircross enregistre une tendance à la hausse depuis le début de l'année et enregistre sur le seul mois de mars plus de 1 700 immatriculations, se positionnant à la huitième place de son segment, où il dépasse 5 % de la part.


Au premier trimestre, la Citroën C4 se positionne dans le TOP 10 de son segment, où elle augmente sa part de marché de près de 1,5 point par rapport au premier trimestre 2021. Sa version 100 % électrique représente 15 % des ventes totales de la C4 et occupe la troisième place de son segment, où elle atteint une part de segment de 19 %.


A fin mars, les deux dernières innovations de la marque, dont le lancement commercial est prévu dans les prochains mois, totalisent déjà plus de 1 400 commandes, dont 1 000 pour le Nouveau SUV Citroën C5 Aircross, qui peut être commandé depuis février, et plus de 400 pour la nouvelle Citroën C5 X dont 25% du total des commandes concernent la version hybride rechargeable.


De son côté, la Citroën Ami poursuit sa tendance positive et atteint près de 1 400 immatriculations depuis le début de l'année, et se confirme à la première place du segment des quadricycles légers électriques, avec une part de marché de 76%. Plus de 53% des clients italiens l'ont choisi avec un mode d'achat en leasing.


Dans un contexte de marché particulièrement tendu et difficile, Citroën parvient à tirer son épingle du jeu tout en affichant des ventes en forte baisse par rapport aux dernières années normales. Cependant, grâce à l'immense succès de C3 et au bon départ des C4 et C5 Aircross, Citroën est en mesure de rebondir une fois que la pénurie sera résorbée.

291 vues3 commentaires