Citroën : succès pour les portes ouvertes de juin en France
- Jérémy

- 21 juin 2024
- 2 min de lecture

En juin, Citroën misait gros avec le lancement commercial de la tant attendue nouvelle C3 qui prend la relève d'une troisième génération qui a connu un succès continu sur toute sa carrière. Les portes ouvertes du mois de juin tombaient donc à pic pour lancer officiellement la nouvelle C3 en espérant que cette dernière, après plus de 20 000 précommandes, prenne le relais de l'ancienne génération.
Depuis sa présentation le 17 octobre, la nouvelle C3 a enregistré plus de 20 000 précommandes auxquelles se sont rajoutés 10 000 commandes depuis l'ouverture de ces dernières, bien aidées par le leasing électrique qui a permis à la ë-C3 d'être proposée dès 54€/mois.
Pour ce lancement commercial, la nouvelle C3 était visible dans toutes les concessions de France et dans une bonne partie du réseau d'Agents ce qui a permis de maximiser la visibilité de la voiture et d'attirer les clients qui pouvaient, enfin, la voir après tant de mois d'attente. Le moins que l'on puisse dire est que la nouvelle C3 a tenu ses promesses puisqu'elle a permis à Citroën d'enregistrer un niveau de commandes supérieure à celui de juin 2023 avec plus de 3 000 commandes dont une majeure partie sur la C3. Le point à prendre en compte est qu'en juin 2023, la marque lançait l'offre 99€/mois sur l'ancienne C3 lors des Portes Ouvertes de juin et que cette offre avait rencontré un vrai grand succès.
Le point important est que le volume d'affaires lié aux portes ouvertes est plus important qu'en juin 2023, plus du double, ce qui devrait donc apporter de nouvelle commandes avant la fin du mois et faire de ce lancement commercial de la nouvelle C3 un vrai succès pour Citroën d'autant que la marque continue de proposer les offres Portes Ouvertes jusqu'au 22 juin inclus.





Commentaires