top of page

Les actualités Citroën 

Citroën : Stéphane Cesareo nommé Directeur de la Communication


Après la nomination du nouveau Directeur du marketing et Communication Monde, Citroën nomme, à compter de ce 2 novembre 2020, Stéphane Cesareo comme Directeur de la Communication de Citroën. Il est rattaché à Laurent Barria, Directeur Marketing et Communication Citroën.


Stéphane Cesareo, 51 ans, est diplômé de KEDGE – Bordeaux Ecole de Management.

Après une première expérience chez Volvo en 1992, il rejoint Ford France où il occupe des fonctions commerciales au service et aux ventes. Il a été successivement Chef du Service de Presse de Ford et Directeur de la Communication et des Relations Extérieures. Il est ensuite nommé Directeur de la Communication Globale de Lincoln à Détroit, aux USA. Depuis 2016, il est chez Ford of Europe basé au Royaume Uni, où il dirige l’ensemble des lancements produits internationaux et la stratégie de communication européenne des gammes SUV et de la Mustang. Fort de son expérience internationale, il est nommé Directeur Communication pour la Marque Citroën à compter du 2 novembre 2020.


« Stéphane Cesareo aura pour responsabilité de définir une stratégie de communication globale, d’amplifier la visibilité la Marque Citroën dans le monde, et d’accompagner sa dynamique de croissance », Laurent Barria, Directeur Marketing et Communication Monde.

311 vues4 commentaires

Posts similaires

Voir tout

4 תגובות


thierry d.
thierry d.
03 בנוב׳ 2020

Impression : un directeur de la communication chez Citroen c'est comme Agatha Christie quand elle publiait avec 1 par an. Ca n'arrête pas de tourner dans cette boite non ?

לייק

@Masterboy,

Peut-être qu'une fois la fusion entérinée...?

Plus certainement, Citroën n'a pas le "feu vert" (Encore que...) d'aller conquérir des parts de marché aux USA. Carlos TAVARES doit sans doute viser Ford Europe*.

Après, le marché US est surtout représenté par les pick up, dont le Ford F-séries, vendu à plus de 900 000 exemplaires, le best seller "toutes catégories" américain, suivi des RAM et autre Chrysler.

PEUGEOT, ne possédant pas de modèle concurrent (Cela peut changer avec l'électrique), il peut donc raisonnablement grapiller, à terme, des parts de marché aux asiatiques, solidement installés comme TOYOTA et HONDA ,sur les segments des SUV et berlines, encore (relativement) appréciées (La TOYOTA Camry, pourtant vieillissante, est la plus vendue). Encore faut-il que…


לייק

Si je me souviens bien, Carlos TAVARES, définissait le positionnement de Citroën comme le pendant de Ford. Stéphane CESAREO semble être l'homme de la situation vu son expérience "Monde" du concurrent désigné.

לייק

Citrofan
Citrofan
02 בנוב׳ 2020

Nous verrons ce qu'il en sera dans le futur

Souhaitons lui la bienvenue

לייק
bottom of page