Les actualités Citroën 

Citroën sponsor d'une compétition de surf au Brésil


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, brésil, citroen brésil, citroen brasil, 2021

Le partenariat entre Citroën et Rip Curl, première marque australienne mondiale dans le segment du surfwear, des équipements et accessoires pour les sports extrêmes se développe encore. Après le lancement de l'édition spéciale limitée du C4 Cactus Rip Curl, Citroën sera le sponsor du championnat de base le plus important du surf brésilien, le Rip Curl Grom Search présenté par Praia da Grama, dont la première étape est prévue le samedi 15 mai prochain.


L'édition 2021 a tout pour être historique. Pour la première fois en Amérique latine, un tournoi de surf se déroulera dans une piscine à vagues artificielle parfaite, à Praia da Gama, un emplacement de luxe situé à Itupeva, à l'intérieur de São Paulo. Cependant, tous les participants sur les 185 inscrits au concours ne pourront pas vivre cette expérience unique et exclusive. En raison de la pandémie de Covid-19 et afin de préserver la santé des jeunes athlètes, seule la grande finale aura lieu en personne, à une date à confirmer en août.


Les huitièmes de finale se joueront virtuellement au cours du mois prochain, avec l'envoi de deux vagues récemment filmées au Brésil par un concurrent à chaque nouvelle étape. Le matériel sera évalué par quatre juges et les petites annonces passeront à l'étape suivante jusqu'à la grande finale. L'événement sera diffusé en direct sur le site Internet de la marque Rip Curl au Brésil - www.ripcurl.com.br.


Le choix de tenir la finale dans un environnement contrôlé, dans une copropriété de haut standing de la ville d'Itupeva, a pour but de préserver la santé des concurrents, de la famille et de l'équipe organisatrice. L'événement ne sera possible que grâce à la technologie innovante et exclusive Wave Garden 2.0, qui permet de créer les vagues artificielles parfaites et qui est sur le point d'être inaugurée. Ce sera la première piscine à vagues au Brésil.


L'utilisation de techniques d'ingénierie avancées garantira jusqu'à 800 vagues artificielles longues, tubulaires et maniables par heure, à la fois à gauche et à droite.

177 vues4 commentaires