top of page

Les actualités Citroën 

Citroën Space : Quand Citroën amène un peu de France en Chine


Citroën déploie, en Chine, une exposition itinérante dans le but de refaire connaître la marque aux consommateurs chinois en s'installant au plus près d'eux. Doté de différents espaces, le Citroën space permet aux consommateurs chinois de redécouvrir Citroën, connaître sa longue histoire depuis la création de la marque, s'imprégner de l'héritage formidable de Citroën et goûter aux plaisirs de la vie française puisque, dorénavant, Citroën insiste beaucoup sur son origine Française et notamment parisienne en Chine.

C'est l'un des nouveaux axes du marketing de Citroën en Chine, intronisé par le plan Yuan+, qui vise à réinstaller l'histoire de Citroën depuis sa création en France en 1919 plutôt que depuis son installation en Chine il y a 28 ans. L'objectif est ainsi de montrer que Citroën est une marque mondialement connue, le tout en jouant beaucoup sur ses racines parisiennes puisque le Citroën Space est un peu un petit Paris.

Ainsi, le Citroën Space reçoit des paysages de rue françaises, des colonnes Morris comme à Paris, des décorations en pierre de France et de Paris, des kiosques à journaux, des fleuristes ou encore les bancs et lumières pleins d'inspiration parisienne et qui ont été particulièrement apprécié. L'impression donne ainsi de flâner dans l'atmosphère décontractée des rues de Paris.


Et tout est mis en place pour attirer le chaland et lui donner l'impression de se retrouver dans Paris. On y retrouve le petit café parisien nommé "The Citroënist Café" comme dans les salons auto, qui accueillent de nombreux passants avec croissants fraîchement cuits et du café expresso fumant, il est possible de feuilleter les journaux. La colonne Morris, qui affiche diverses publicités de mode, attire les filles tandis que les garçons sont attirés par l’ancienne Citroën 2CV et le concept-car futuriste 19_19. La glorieuse histoire centenaire de Citroën a suscité leur curiosité. Les chinois connaissent Paris par le cinéma, Citroën joue donc sur tous les clichés de Paris.


Le premier jour, le Consul Général de l’Ambassade de France à Wuhan, Gui Yonghua, est venu sur les lieux pour participer à ce Salon de la Culture Française que Citroën entend recréer avec des artistes venus de France dans les domaines de la musique, de l’art vivant et de l’art, partageant la culture française, le lifestyle et l’histoire de la marque Citroën.



Le Citroën Space se développera progressivement en Chine entre décembre 2020 à avril 2021 notamment dans les cinq grandes villes de Wuhan, Guangzhou, Chengdu, Shanghai et Pékin. Berceau de Dongfeng Citroën, Wuhan est, donc, la première étape de CITROËN SPACE. L'événement a officiellement ouvert ses portes à Wuhan World, un lieu où l'afflux de personnes est important. Citroën touche ainsi beaucoup de monde d'un coup qui peuvent prendre connaissance de la marque, de son héritage avec une 2CV, de son avenir avec le concept 19_19, de son innovation avec AMI qui permet de faire le tour de Citroën Space, comme si vous étiez en ville à Paris. Aux côtés de la 2Cv et du concept 19_19, Citroën permet de découvrir tous les modèles de la Marque et expose également le C5 Aircross en rappelant bien qu'il détient le record au test de l'élan, prix reconnu en Chine.


Mao Chuangxin, directeur général de Dongfeng Citroen, déclare «En Chine, Citroën est profondément impliquée sur le marché depuis 28 ans et compte plus de 3 millions d'utilisateurs nationaux. Cependant, ces dernières années, la publicité et l'influence de la marque Citroën sur le marché ont été faibles. Ce que nous faisons, c’est transmettre la culture et les valeurs françaises de Citroën, ainsi que des expériences riches et diverses, afin que les consommateurs puissent percevoir l’histoire, la culture, les valeurs, l’honneur, le développement et l’avenir de la marque, et faire connaître, comprendre et aimer à davantage de consommateurs chinois sur la marque et les produits Citroën. "


333 vues2 commentaires

Posts similaires

Voir tout

2 Comments


Je me souviens lorsque j'étais enfant, de la concession Citroën, qui mettait en scène chaque nouveau modèle. Ainsi, la 2 cv spot posait dans un décor évoquant la plage: sable blanc, ballon de plage, parasols, "pliants", etc. et de spots de couleur illuminant la scène.

La présentation de chaque nouveautés donnait lieu à un véritable buffet, et l'ambiance était festive.

Aujourd'hui, tout au mieux, quelques biscuits apéritifs ou des morceaux de galettes des rois, accompagnent un rosé ou un café. Bien avant la Covid, l'esprit n'était déjà plus à la fête: Les invitations n'attirent plus autant de monde, les journées "portes ouvertes" sont trop orientés "business".

Oui, mais j'espère que l'on pourra bientôt dire "c'était avant", lorsque "La maison Citroën"…

Like

Citrofan
Citrofan
Jan 05, 2021

Il faudrait presque faire la même chose chez nous! Bravo pour ce Citroën Space

Like
bottom of page