Les actualités Citroën 

Citroën signe des contrats pour près de 600 AMI au Portugal


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroen ami, citroen portugal, citroen ami portugal, 2022

Citroën a frappé un grand coup avec AMI qui rencontre un succès énorme et qui est croissant puisque jamais Citroën n'avait pris autant de commandes qu'en Avril. Et la marque compte tirer profit de son avantage qu'AMI lui offre puisqu'elle vient de signer trois accords portant sur la fourniture de près de 600 Citroën AMI à trois grands opérateurs au Portugal.

Vous avez déjà pu voir une partie de ces contrats sur le site avec la fourniture de 13 Citroën AMI pour les aéroports portugais et de 400 unités pour un programme immobilier qui associe l'achat d'un appartement avec la livraison d'une AMI. Ces deux contrats s'ajoutent à un troisième qui comporte la fourniture de 160 AMI ce qui a amené VIncent Cobée, patron de Citroën, à se rendre au Portugal pour célébrer cet évènement.


C'est donc ce 15 mai dernier, que Vincent Cobée a rencontré les administrations des trois entités concernées, au Palácio Benagazil, près de l'aéroport Humberto Delgado, pour célébrer le pari de ces trois entreprises de choisir l'AMI comme solution de micromobilité électrique et pour rendre leurs opérations encore plus durables sur le plan environnemental est une


Helena França et Etienne Lefort, respectivement CEO et COO de Portway, Luis Corrêa de Barros et Pedro Vicente, respectivement Fondateur/CEO et Directeur d'Habitat Invest, et dans la dernière transaction réalisée au Portugal, João Bento, CEO de CTT, et João Ventura Sousa, directeur exécutif, ont été reçus par le patron de la marque Citroën. Thierry Ligonniére, PDG d'ANA – Aeroportos de Portugal, actionnaire de Portway, était également présent à la réunion.


Vincent Cobée. , PDG de Citroën, déclare « Dans le contexte actuel où la mobilité urbaine est en forte mutation, la dimension environnementale détermine fortement l'industrie automobile et le comportement des consommateurs, Citroën innove une fois de plus, en restant fidèle à son principe d'apporter des solutions de mobilité complètes et abordables. Je mets naturellement en avant les attributs de l'AMI, qui permet plus de confort, de polyvalence et de sécurité aux utilisateurs, par rapport aux autres solutions de mobilité du marché (motos, vélos, etc.). Dans le domaine du B2B, je souligne que dès le début du projet nous avons pensé l'AMI aussi pour ce type de clients, avec des besoins spécifiques, auxquels l'AMI apporte une réponse parfaitement adéquate » .

passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroen ami, citroen portugal, citroen ami portugal, 2022

CTT acquiert 160 My AMI Cargo pour la distribution postale au Portugal

Entreprise de référence au Portugal, CTT a signé le dernier contrat avec Citroën pour l'acquisition de 160 AMI, qui permettra de renforcer la flotte de distribution postale de CTT. Dès ce mois-ci, les 160 unités de My AMI Cargo entreront en service, conçues et dimensionnées pour la distribution des petits colis et des courriers postaux les plus divers.



João Bento, PDG de CTT, déclare « Les AMI seront utilisées pour la distribution postale principalement dans les zones urbaines, notamment dans les principales villes portugaises » , souligne .« La version My AMI Cargo répond au besoin de pouvoir disposer d'un espace cargo adapté à cette prestation, réalisée en un ensemble de petits trajets - son autonomie est donc plus que suffisante - se révélant parfaitement adaptée à la vitesse. à qui circulent dans les centres urbains. Ses dimensions permettent également un accès facile, y compris en roulant dans les rues les plus étroites qui caractérisent de nombreuses villes portugaises, facilitant ainsi le stationnement aux arrêts constants que les facteurs devront effectuer. Je voudrais ajouter le fait qu'avant de nous lancer dans ce métier, nous avons testé une AMI dans un environnement réel, obtenant des retours très positifs des utilisateurs, ce qui a aidé à prendre la décision finale. ”

Une Citroën AMI signe un compromis de vente et d'achat sur le lotissement Aurya

Ce mois-ci également, un contrat a été signé avec Habitat Invest, dans le cadre d'un partenariat qui prévoit la remise des clés de plus de 400 quadricycles AMI 100% électriques, et des titres de propriété respectifs, aux clients qui signent une promesse d'achat et de vente pour le acquisition d'un appartement dans le futur Empreendimento Aurya, dans un total de 407 maisons, à construire par phases, au cours des prochaines années, dans la région de Loures, en périphérie de la capitale.


Luis Corrêa de Barros, Fondateur et PDG d'Habitat Invest, indique "Depuis le début du projet, nous avons eu pour objectif de positionner l'offre du développement Aurya de manière différenciante, en prenant en compte, d'une part, l'aspect environnemental et durable et, d'autre part, l'offre de services et fonctionnalités complémentaires aux nôtres. Basé sur ces prémisses, l'AMI s'intègre parfaitement, puisqu'il intègre une solution de mobilité urbaine dans chaque appartement, permettant aux futurs résidents d'avoir une solution écoresponsable pour leurs petits déplacements quotidiens » , a souligné .

passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroen ami, citroen portugal, citroen ami portugal, 2022

Le contrat avec Portway porte sur 13 unités AMI pour les aéroports nationaux

Le premier de ces trois accords a été conclu avec Portway, portant sur la fourniture de 11 unités My AMI Cargo et 2 unités passagers AMI, destinées aux opérations de cette société d'assistance en escale, la première certifiée pour opérer dans les infrastructures aéroportuaires portugaises. Adaptés aux besoins d'exploitation de l'entreprise, les AMI ont fait l'objet de l'application d'éléments supplémentaires - à savoir un panneau solaire pour fournir divers matériaux pour soutenir les opérations de Portway - et sont déjà actifs, dans une première phase, à l'aéroport de Lisbonne, en passant également par un fonctionnement très bientôt sur les pistes de Porto, Faro et Funchal.


« AMI est un produit parfaitement adapté aux besoins de Portway, notamment dans les trajets courts que nos professionnels effectuent chaque jour dans le périmètre aéroportuaire, lieu où la vitesse de circulation est également maîtrisée. L'aspect environnemental a été, dans notre cas, un facteur important, non seulement pour le processus de décarbonation de notre flotte motorisée, mais aussi en termes d'adaptation de nos AMI en plaçant un panneau solaire pour alimenter une prise intérieure, laissant, à son tour, du temps, connecter un PDA et une imprimante, ainsi que les propres feux de signalisation du véhicule. Ses dimensions le rendent également très intéressant, car dans l'espace des pistes d'aéroport, la maniabilité est un aspect important » , explique Helena França, PDG de Portway.

AMI et My AMI Cargo valident les engagements incontournables en matière de développement durable

Ces trois contrats découlent du positionnement environnemental et des engagements de durabilité assumés par les opérations respectives des entreprises impliquées, dans un engagement vers une solution de mobilité innovante 100% électrique et 100% propre (zéro émission de CO 2 ), qui permettra une réponse personnalisée à pratiquement toutes les situations d'utilisation professionnelle, avec des coûts d'utilisation et d'exploitation très faibles.


487 vues11 commentaires

Posts similaires

Voir tout