top of page

Les actualités Citroën 

Citroën se relance en Australie avec la C3 restylée et la nouvelle C4


Citroën s'est replacée en Australie en intégrant le même importateur que Peugeot et en ouvrant des concessions partagées avec la marque au lion. Après avoir lancé la C3 et les SUV C3 Aircross et C5 Aircross sur le sol australien, Citroën traverse une période difficile dans le pays puisque son chiffre d'affaire a été divisé par deux avec des ventes inférieures à Ferrari.

La faute de cette déconvenue tient, principalement, aux produits dont les tarifs sont trop élevés par rapport à la concurrence ainsi qu'à l'abandon du Berlingo, meilleure vente de la marque, qui laisse sa place au Partner. Cette perte du Berlingo associée à la pandémie ont fait plonger les ventes de Citroën qui compte sur l'importation de la C3 restylée mais surtout de la nouvelle C4 pour se relancer.


La nouvelle Citroën C3 restylée arrive ainsi en ce toute fin d'année en Australie en adoptant, bien entendu, les mêmes modifications qu'en Europe avec, notamment, l'adoption des sièges advanced comfort. Mais c'est avec la nouvelle C4 que Citroën entend rebondir puisque la C4 coche nombre de cases importantes qui lui permettront de se faire une place. En effet, sa bonne habitabilité, son confort et, surtout, son attitude de SUV coupé peuvent plaire sur le marché australien, bien plus que les pauvres C3 et C3 Aircross qui ne semblent pas correspondre aux attentes des clients.


Mais, surtout, Citroën doit revoir ses tarifs car c'est le principal reproche qui est fait aux modèles commercialisés en Australie. De plus, pour limiter les pertes, la marque se contente parfois de n'importer qu'un seul moteur, dans une seule finition avec très peu d'options ce qui, au final, limite beaucoup trop le choix des consommateurs qui préfèrent donc acheter une autre voiture d'une autre marque.

662 vues2 commentaires

Posts similaires

Voir tout

2 Comments


Il est difficile de comprendre la stratégie du groupe!

Le Berlingo arrivait à se faire une place? On le remplace fissa par le Partner!

Après, concernant les modèles, difficile à imaginer qu'un groupe censément aguerri à l'International puisse "se planter" à ce point: Proposer des produits en inadéquation avec les attentes du marché, il faut le faire*!

Des choses positives néanmoins! Meilleure distribution de la marque , tout en rationnalisant le réseau avec Peugeot? (Tiens !Pourquoi ne pas avoir racheté celui de la marque locale Holden?).

Ne pas tomber dans le piège du volume, en tirant les prix vers le bas, comme la concurrence asiatique**.

Réalisation du programme C cube, qui peut rencontrer sa clientèle sur ce type de marché…


Like

Citrofan
Citrofan
Dec 24, 2020

les marges! Ils n'y a plus que ça qui compte!

Like
bottom of page