Elle s'est faite attendre mais elle arrive à grands pas, la grande berline de chez Citroën s'apprête à être lancer dans les pays européens. Citroën Espagne profites de ce prochain lancement pour offrir quelques cadeaux aux premiers acheteurs et accueillir, comme il se doit, le nouveau porte-étendard de la gamme.
Pour accueillir donc C5 X comme elle le mérite dans le réseau Citroën, la marque lance un plan comprenant des conditions de financement particulières très attractives. Ainsi, les personnes qui choisiront le produit Citroën Alternativa pourront bénéficier de conditions de financement améliorées proposées sur toutes les motorisations thermiques ou hybrides.
D'autre part, les premiers propriétaires de la Citroën C5 X en Espagne recevront un pack de bienvenue composé d'un parapluie exclusif et personnalisé, d'un sac à main et d'un sac de voyage. De plus, ils recevront également un bon cadeau de 150 euros à dépenser pour des accessoires auto et des produits lifestyle sur La Boutique Citroën.
En Espagne, la Citroën C5 X est commercialisée en trois finitions différentes :
Feel Pack, qui intègre de série les suspensions Citroën Advanced Comfort, le système de navigation connectée, les phares intelligents High Beam Assist, l'aide au stationnement avant et arrière et les jantes aluminium.
Le niveau Shine, qui dispose d'avancées technologiques telles que l'Extended Head Up Display, My Citroën Drive Plus avec écran HD 12'', système de surveillance des angles morts longue portée, jantes alliage 19" bicolore Aero Black Diamond diamantées, accès et démarrage mains libres et recharge mobile sans fil.
Quant à la finition Shine Pack, elle représente le haut de gamme avec caméra de recul 360˚, système de conduite semi-autonome de niveau 2, Highway Driver Assist, hayon électrique et sièges avant chauffants.
L'offre de financement pour les premiers acheteurs de C5 X se révèle particulièrement attractive puisque la motorisation hybride est disponible, en finition Feel Pack, en location longue durée, à partir de 255€ par mois avec un apport de 7 070,80€. La location est régie par un contrat de 36 mois et 30 000 km et comprend les services d'entretien, les réparations, l'assistance routière, la gestion des taxes et des assurances.
En conclusion, après avoir suivi ses actualités en Chine où elle fait un très bon démarrage, la C5 X fait, enfin, son entrée sur le territoire européen où elle viendra se frotter aux berlines du segment D, un segment en perte de vitesse. La C5 X a de beaux atouts avec une ligne unique proposant un mix de berline et de break, teinté de SUV, un concept unique donc dans son segment qui, espérons le, lui réserve un aussi bel accueil que les consommateurs chinois.
Dans les concessions en Belgique.
Personne ne s'inquiète ! Je vis à Madrid et je peux vous assurer qu'il n'y a aucune trace de C5 X, pas même à Madrid et je peux vous assurer que même pas en Espagne. Hier, je suis passé par le principal concessionnaire Citroën à Madrid (maintenant Stellantis et partagé avec Peugeot, DS et Opel) et il n'y a pas de C5 X, et ils ne savent pas non plus quand il arrivera. Depuis le début de l'année, je vais chez les concessionnaires et personne ne sait rien sur C5 X. C'EST DÉCEVANT. Je suppose qu'il apparaîtra d'un jour à l'autre, mais ce sera une surprise... Je pense qu'en France ou en Belgique si on peut le voir, d'après une…
Pourquoi l'Espagne ? Est-ce parce que Vigo est le 1er port Européen pour des bateaux arrivant de Chine par l'océan Pacifique, puis le canal de Panama et l'Atlantique ?
et il y aura bientôt des bras disponibles à l'usine Stellantis de Vigo pour les réceptionner et les orienter à travers l'Europe
Voici un premier test d‘une C5X en chine, mais en anglais - jusque-là, je n‘en avais trouvé qu‘en chinois.
https://youtu.be/VjLItubAWpw
Je n'ose pas écrire ce que je pense, l'Espagne est à 250 km, dois-je aller la bas pour la découvrir?