top of page

Les actualités Citroën 

Citroën se développe à Singapour grâce à l'électrique


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroën, citroen singapour, citroen c4 singapour, citroen electrique singapour, citroen c4 electrique singapour.

Déjà commercialisée à Singapour dans ses versions thermiques, la Citroën C4 vient d'être lancée avec sa motorisation électrique en tout début d'année au salon de l'automobile de Singapour. Cette ë-C4 est même l'une des voitures électriques les plus abordables du marché et Citroën compte bien accélérer dans ce sens les années prochaines.

Dans son ambition d'internationalisation afin d'être moins dépendante de l'Europe, Citroën cherche à développer ses ventes dans toutes les régions du monde avec, pour stratégie, de proposer des véhicules électriques accessibles.


Ainsi, Christophe Musy, responsable de l'ASEAN et des distributeurs généraux de Stellantis, a déclaré "Citroën est, je dirais, l'une des meilleures marques en matière d'équipements pratiques, car il est très important que nos voitures soient accessibles - il s'agit de vous faciliter la vie. Nous voulons être proches des besoins pratiques de nos clients. Nous voulons être à l'avant-garde de la technologie, à la pointe de la technologie, mais en même temps, il est très important de rester accessible. Donc on ne veut pas que ce soit de plus en plus de la technologie (pour elle-même), on aime la technologie, et on est toujours en avance, mais ça doit être utile et accessible pour le client."

Mais, comme en Europe, les véhicules électriques proposés sur le marché sont des véhicules aux tarifs élevés et donc inaccessibles au grand public ce qui limite la croissance de ces véhicules qui sont toujours plus chers que leurs homologues thermiques. Aussi, Citroën compte proposer à l'avenir des véhicules qui soient électriques mais également accessibles à tous et, pour cela, la marque compte beaucoup sur le concept oli qui, pour Christophe Musy, «n'est pas une question d'escalade (plus de poids, plus de batterie) mais dans une logique "less is more". Il est donc important que nous, Citroën, n'apportions que des technologies utiles aux clients. Et pas de technologie inutile, qui apporte plus de poids et de coût."


Un des premiers véhicules pouvant répondre à cette stratégie de véhicules électriques abordables est la toute nouvelle ë-C3 que la marque vient de présenter e Inde et qui pourrait, très facilement, être exportée à Singapour comme l'affirme Christophe Musy "Pour l'Inde, nous avons un programme C3 électrique, et cette voiture est abordable, pas seulement une citadine, mais aussi une voiture agréable à conduire. Elle est compacte, a une autonomie de 200 km, elle sera abordable et dotée d'une technologie à jour. Nous commençons en Inde, et nous verrons si cela peut être appliqué à d'autres parties de l'Asie. C'est une opportunité que nous avons et que beaucoup d'autres marques n'ont pas". Cette future ë-C3, si elle vient un jour à Singapour, serait l'une des moins chères du marchés et participerait à la démocratisation des véhicules électriques.



406 vues7 commentaires

7 則留言


Citrofan
Citrofan
2023年2月14日

EN France, on aime encore montrer un certain standing et avoir mieux que le voisin, beaucoup pensent encore que le bonheur c’est rechercher le toujours plus alors qu’il serait temps de développer leur capacité à apprécier avec moins

按讚
Christian Brochard
Christian Brochard
2023年2月14日
回覆

"Apprécier avec moins" !!! , je n'y crois pas du tout, cela ne fait plus partie de notre génome d'occidental.

L'exemple de la C3 indienne est édifiant , sur ce blog nous la rejetons unanimement, pas pour nous, trop dépouillée, pas assez bien. Et pourtant elle correspond à ce que vous nommez "apprécier avec moins" c'est une voiture avec le stricte minimum.

Il n'y a que les catastrophes qui sont capables de ralentir notre désir d'avoir toujours mieux.

Esperons qu'il n'y en est pas pour nous imposé ce que vous souhaitez.

Nous sommes devenus trop exigeants.

按讚

Plus de 70 années après l'avènement de la 2 CV, l'attente d'une majorité des consommateurs, de par le monde, est celle d'un véhicule abordable, et doté de qualités aussi essentielles, que le confort, la polyvalence, et l'économique d'usage. Ce qui change aujourd'hui, c'est qu'on le veut, en plus, respectueux de l'environnement. Le superflu, on le laisse à ceux, et c'est heureux, qui peuvent se le permettre. Et chez Citroën, on sait faire simple, et désirable. Il n'y a qu'à voir le concept Oli qui fait parler en bien de lui, même au delà de nos frontières. Enfin, dans la famille Citroën, on peut rouler carrosse en C5 X, et engager des discours passionnés, avec le propriétaire d'une AMI. C'était déjà…

按讚

oliete1967
oliete1967
2023年2月13日

Il paraît que pour le mois de mars, Citroën présentera un nouveau concept car !!. Je ne pense pas que ce soit une nouvelle Mehari comme le dit l'article. J'ai vu les photos sur un autre site et elles pourraient provenir d'un phare..... J'ai parié sur un aperçu de la nouvelle C3 européenne. Peux-tu nous dire quelque chose, Jérémy ?

https://www.autoweek.nl/autonieuws/artikel/citroen-hint-op-een-nieuwe-mehari/

按讚
Jérémy
Jérémy
2023年2月13日
回覆

Non C3 c'est bien bien plus tard, la photo montre un projecteur d'oli. Cela a été diffusé sur le compte Citroën monde et pas en France, donc pas un modèle européen. Je penche pour C3 Aircross pour l'Inde et l'Amérique latine mais la notion de mythique ne fonctionne pas dans ce sens...réponse bientôt 😉

按讚

Christian Brochard
Christian Brochard
2023年2月13日

Ce qui est incroyable, c'est qu'en Europe les C4 électriques ne sont pas comptabilisées dans le top 20 des ventes 2022. C'est Dramatique. Heureusement qu'il y a l'Espagne pour en vendre, ailleurs ???.

按讚
bottom of page