top of page

Les actualités Citroën 

Citroën, satisfait de ses ventes en Italie


Juillet a été un très bon mois pour Citroën en Italie qui fait une très belle performance permettant à la marque de dépasser les 5% du marché, avec une C3 au top de sa forme.


Grâce aux excellents résultats obtenus sur le seul mois de juillet, avec une part de marché de plus de 5% et une augmentation des immatriculations de 32%, Citroën conclut les sept premiers mois de 2022 de manière très positive avec plus de 41 250 immatriculations de voitures et de véhicules utilitaires , obtenant ainsi une part de marché de 4,63 %.


La croissance en Italie de la Citroën C3 se poursuit, sur le seul mois de juillet, se hisse à la première place de son segment et depuis le début de l'année s'est confirmée à la troisième place de son segment , avec une part de plus de 11,5 % . Sur l'ensemble du marché automobile, la Citroën C3 est, au cours du seul mois de juillet, la troisième voiture la plus vendue en Italie.


Sur l'ensemble du marché italien (VP et utilitaires), Citroën C3 réalise également d'excellents résultats, se classant deuxième sur le seul mois de juillet et troisième depuis le début de l'année.


Deuxième voiture la plus vendue de la marque en Italie, le SUV Citroën C3 Aircross reste dans le TOP 10 de son segment à fin juillet.


Dévoilé en janvier 2022 et récemment chez les concessionnaires italiens, le nouveau SUV Citroën C5 Aircross a déjà enregistré plus de 2 000 contrats.


Lancé en Italie en mai, le nouveau vaisseau amiral de la marque, Nouvelle Citroën C5 X , a déjà dépassé les 400 contrats et en juillet la version Hybride Plug-In se classe deuxième de son segment en termes d'immatriculations, avec une part de près de 20 %.


Depuis le début de l'année, Citroën C4 se maintient dans le TOP 10 de son segment tandis que sa version zéro émission, Citroën ë - C4 Electrique, se positionne dans le TOP 5 de son segment.


Citroën ë- Berlingo Elettrico continue également de recevoir des retours très positifs du public italien et se confirme dans le TOP 3 de son segment depuis le début de l'année, avec une part de 19 %.


Le succès en Italie de Citroën Ami se poursuit - 100% ëlectric , la solution de mobilité accessible, révolutionnaire et non conformiste qui depuis le début de l'année s'est confirmée à la première place du segment des quadricycles légers électriques avec une part qui atteint près de 60% et en première place dans le segment des quadricycles légers avec une part de 30 %.


En ce qui concerne les véhicules utilitaires légers , Citroën enregistre d'excellents résultats : après un mois de juin déjà excellent avec une part de marché de 8 %, elle atteint sur le seul mois de juillet une part de marché de 8,64 %, se positionnant à la quatrième place du classement des Marche. Ces excellents résultats permettent à Citroën de confirmer sa cinquième place au classement des Marches depuis le début de l'année, avec une part qui monte à 6,1 %.

280 vues1 commentaire

1 Comment


Avanti Citroën !

Like
bottom of page