top of page

Les actualités Citroën 

Citroën : sa gamme électrifiée en forme en France


Citroën s'est engagée dans la voie de l'électrification et propose déjà 80% de sa gamme avec un véhicules hybrides et/ou électriques tandis que l'intégralité de sa gamme utilitaire en électrique. A l'heure où le marché entame sa bascule vers l'électrique, Citroën en tire profit en plaçant plusieurs de ses modèles dans le Top 3 de leur segment.

Le marché automobile français connaît une bascule vers l'électrique dont les ventes représentent près de 13% du marché total avec près de 22 000 unités. Cependant, la situation est contrastée puisque les ventes de véhicules électriques sont en hausse de 4.7% tandis que les ventes d'hybrides rechargeables sont en baisse de 27.5%. Le basculement vers le 100% électrique est donc engagé puisque les véhicules électriques atteignent 13% du marché tandis que les véhicules hybrides rechargeables occupent 7% du marché. Cette bascule rapide du marché vers l'électrique est plus rapide qu'attendu et, surtout, semble se faire au détriment des hybrides rechargeables ce qui risque de poser un problème pour Citroën dans les prochaines années.

Toutefois, la marque semble bien réussir sa transition écologique puisque les ventes de ses modèles sont, dans l'ensemble, très bien orientés en juin en France à l'image de la C4 qui entre dans le Top 10 des ventes de véhicules électriques en France avec 568 unités et une hausse de 143% par rapport à juin 2021. La Citroën ë-C4 est deuxième de son segment derrière la Renault Mégane e-tech.

Du côté des électriques, Citroën prend la tête du marché utilitaires avec le ë-Jumpy qui s'est vendu à 180 unités soit une hausse de 109%, il devance le Peugeot e-expert (2ème avec 146%).


Enfin, concernant les véhicules hybrides rechargeables, le C5 Aircross s'est quasiment toujours classé dans le Top 5 des ventes, position qu'il confirme en juin en se classant deuxième avec 672 unités et premier véhicule français et donc de Stellantis. Cependant, à l'image du marché, ses ventes sont en baisse de 31% même s'il fait mieux que le Peugeot 3008 qui voit ses ventes baisser de 65% sur le mois.


En conclusion, Citroën fait de bonnes performances avec sa gamme électrifiée puisque la marque est régulièrement en tête des différents segments. Reste que l'entièreté de sa gamme n'est pas encore passée à l'électrique dont, notamment, le segment B (C3 - C3 Aircross) ce qui explique une partie de la baisse des ventes. A noter que 25% des ventes de 208 se font sur la version électrique, il devient donc urgent pour Citroën de remplacer les C3 et C3 Aircross afin qu'ils proposent une version 100% électrique.

240 vues1 commentaire

Posts similaires

Voir tout

1 Comment


Unknown member
Jul 12, 2022

en juin, en France, il se serait vendu 613 DS3 Cb; sur le site DS, il n'y a plus que les E-Tense qui sont exposées, donc uniquement les hybrides et l'électrique en DS3 .

était-ce bien 613 DS3 E-tense vendue en Juin ?

quand on voit la Renault Spring élec vendue à 1325 exemplaires en juin en France, on se dit qu'il y a de la place pour une citadine C0 électrique à moins de 15000€. . .

Like
bottom of page