Citroën s'expose au salon Tourisme&Outdoor à Parme Fiere en Italie

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

Citroën s'expose au salon Tourisme&Outdoor à Parme Fiere en Italie

Du 15 au 18 Février à Parme Fiere est prévue "Tourisme & Outdoor", le caravaning, le tourisme et les activités de plein air.

Au parmense de l' événement Citroën est présent avec un stand de 250 mètres carrés sur lequel expose Citroën C3 Aircross, SpaceTourer Rip Curl Concept, le cavalier de camping - car par Adria et la nouveauté absolue Type H 70e Campervan anniversaire, quatre modèles qui expriment la meilleure vocation à ' aventure et loisirs. Des véhicules adaptés pour une expérience en plein air ou des vacances «en plein air», en contact avec la nature.

Différents modèles mais unis par l'esprit d'évasion et de mobilité sans limites. Fidèle à sa signature «INSPIRED BY YOU», Citroën démontre, une fois de plus, sa capacité à s'inspirer des différents styles de vie et à apporter des réponses modernes à forte personnalité.

Le marché des camping-cars représente pour Citroën l'un des secteurs à la croissance la plus marquée. En effet, en 2017 la marque en Europe a acquis une part de marché de 6,4% avec une augmentation de 76% des ventes de Spacetourer et Jumper qui sont les 2 modèles de référence Citroën dans ce secteur. En ce qui concerne l'Italie, les ventes de véhicules Citroën destinées à la transformation en Camper en 2017 ont doublé par rapport à l'année précédente.


Type H 70th Anniversary, la renaissance du mythe .

Fabriqué à partir de Crémone Fabrizio Caselani, fondateur de Caselani Cars, toujours passionné et collectionneur de voitures classique Citroën Type H 70e anniversaire est la réinterprétation moderne du mythe Citroën H Van qu'il ya soixante-dix ans a commencé la conception du véhicule comme nous le comprenons aujourd'hui.

Le modèle exposé à Parme est une « transformation » de la collection Platinum campervan Double 600 SPT d'Adria, à son tour, développé sur la base de la Citroën Jumper avec moteur 2.0 BlueHDi de 130 ch et présente le traitement précis rétro de la tôle et l'avant du style imposant Les années 40 avec le "double chevron" stylisé. La carrosserie est bicolore: Gris Fumée et Toiture Silver Adria.

Le résultat de la transformation est d'un grand impact, grâce au style qui se réfère aux éléments stylistiques distinctifs du véhicule original revisité avec créativité et audace par le designer David Obendorfer pour Caselani Automobili. Le véhicule a été soumis aux protocoles de vérification technique stricts fournis par Citroën qui ont décrété sa validité et sa fiabilité.

Le prix de la seule transformation du spécimen exposé au Salon en Type H 70e Anniversaire est de 21 800 € HT.


SpaceTourer Rip Curl Concept, vivre l'aventure en toute liberté

Fruit de la collaboration entre Citroën et Rip Curl, cette interprétation inédite de SpaceTourer a été conçue pour les amateurs de sports de plein air.

SpaceTourer offre une maniabilité, des performances routières et des technologies utiles, et bénéficie de tout le savoir-faire de Citroën en termes de design, d'espace à bord et de confort.Rip Curl, référence mondiale dans le monde du surf depuis 1969, apporte toute son expérience pour créer un objet pratique et fonctionnel pour les amateurs de sports de plein air et de liberté.Un partenariat qui représente un partenariat naturel pour deux marques qui, guidées par les valeurs communes de créativité et d'innovation, expriment leur passion pour l'aventure et le désir d'explorer de nouveaux territoires.

SpaceTourer Rip Curl Concept est une véritable voiture de camping compacte, robuste et pratique, grâce à la mise en place créée par Pössl, le premier constructeur européen de fourgons aménagés en camping car. Ses caractéristiques hors route sont encore améliorées par la transformation en 4x4 d'Automobiles Dangel, un spécialiste français du tout-terrain. Le moteur BlueHDi 150 S & S offre puissance et polyvalence à tout moment.

Extérieurement, le Rip Curl SpaceTourer propose des couleurs en harmonie avec la nature, créant un mélange frais et moderne: un kaki plus foncé pour la partie supérieure et un beige clair pour la partie inférieure. Un profil jaune fluorescent entre les deux couleurs du corps suit la ligne de lumière horizontale du corps, pour une touche de couleur fraîche et vive.

Les intérieurs sont combinés avec la livrée extérieure. Les sièges principalement recouverts de cuir kaki ont un traitement horizontal bicolore, avec des coutures, des profils colorés et une bande jaune fluo qui rappelle le corps.

Pour les amoureux des loisirs les plus exigeants Citroën a créé le pack Plein Air, qui le transforme SpaceTourer dans une maison sur roues, avec douche avec hayon déroulant intégré, relié à un réservoir d'eau placé dans les chambres intérieures.

Le SpaceTourer M (intermédiaire) devient une camionnette multifonctionnelle à toit relevable, offrant aux occupants différents aménagements intérieurs, pratiques et fonctionnels, pour maximiser l'espace à bord et vivre dans un confort total. Compact à l'extérieur (4,95 m de long, 1,92 m de large, 1,99 m de haut), il est très maniable et va partout, en ville ou sur des sentiers étroits. La hauteur réduite vous permet d'accéder autant aux parkings urbains qu'au stationnement sur la plage! Equipé de deux portes latérales coulissantes électriques, avec ouverture électronique sans clé, pour une plus grande liberté de mouvement, et une lunette arrière ouvrante, il offre différents aménagements intérieurs en matériaux robustes, garantissant la longévité. Modulable et pratique pour le temps libre et pour la vie quotidienne,

Conçu pour offrir aux occupants un espace chaleureux, convivial et confortable, dispose de 2 espaces de couchage, où accueillir 4 personnes: la première zone est située à l'intérieur de l'habitacle tandis que le second est obtenu grâce au toit relevable qui ouvre et Clairs un tapis dans le pavillon, et offre un lit confortable au-dessus du cockpit, protégé par un rideau et une moustiquaire perforée, qui permet aux passagers de se plonger dans la nature et les éléments.

La cuisine-salle à manger est pratique et modulaire et comprend: un coin cuisine intégré, qui peut également être extrait du véhicule et se compose d'une cuisinière, d'un évier et de compartiments de rangement; un réfrigérateur et enfin une grande table coulissante située à côté de la kitchenette, devant les sièges arrière et confortablement utilisable grâce aux sièges avant pivotants qui créent un espace convivial.

L'espace utilisé pour piloter le concept SpaceTourer Rip Curl hérite de tous les avantages du SpaceTourer standard. Équipé des dernières technologies d'assistance au conducteur et de connectivité, il est à la pointe de la sécurité et de la facilité d'utilisation lors de la conduite ou des manœuvres. Le système de couleur Head-upDisplay, l'Active Safety Brake, la navigation Citroën Connect Nav, l'écran Mirror ne sont qu'un exemple du confort et de la tranquillité d'esprit qu'offre SpaceTourer.


Citroën C3 Aircross, pour ceux qui aiment l'aventure

Citroën C3 Aircross est le SUV compact que Citroën a conçu pour répondre aux besoins les plus divers de la vie d'aujourd'hui. Moderne, attrayant, adapté à tous les modes de vie, il est riche non seulement d'une technologie tellement utile mais aussi de beaucoup d'espace au service de la polyvalence.

Le Grip système Control® avec Hill Descent Assist, avec sa capacité à moduler la traction fonction de l'adhérence de la surface de la route, elle lui permet de s'aventurer avec confiance et confort, en dehors de la ville et des sentiers battus, ce qui en fait le SUV parfait pour tous situations: pour une utilisation en ville et pour le shopping, pour le sport et pour les loisirs de plein air.

Citroen C3 Aircross se distingue par référence roominess (meilleure hauteur au pavillon, un espace généreux pour les jambes), pour une modularité inégalée (coulissant siège arrière et être divisé en deux parties indépendantes), pour le pliage de siège de passager avant « en table "(pour obtenir une longueur de chargement de 2,40 m) et pour un volume de coffre exceptionnel (410 litres, pouvant atteindre 520 litres). Le confort à bord contribue également à l'intérieur lumineux, inondé par la lumière qui traverse le grand toit ouvrant vitré.

Suivre le rythme avec le temps, la Citroën C3 Aircross offre des compartiments de stockage intelligents, avec une zone de recharge sans fil pour les téléphones intelligents dans la console centrale et une gamme complète de fonctions d'assistance au conducteur tels que: le affichage tête haute, frein de sécurité active , commutation automatique des phares, reconnaissance de la limite de vitesse, sans oublier les technologies de tous les jours utiles telles que Park Assist ou Citroën Connect Nav.

Motorhome Jumper par Adria

Sur le stand, le Motorhome sera exposé sur une base Citroën Jumper par Adria Mobil. L'une des premières entreprises en Europe parmi les constructeurs de caravanes, de caravanes et de maisons mobiles, qui a choisi Citroën comme partenaire pour la production de ses camping-cars.

La version exposée est la MATRIX AXESS 670 SP alimentée par la Citroën 2.0 130 HP. La qualité, l'innovation et l'expérience sont fusionnées entre le véhicule de base Citroën Jumper et la configuration Adria et offrent une solution idéale pour un voyage confortable et sûr.

TYPE H: IL Y A 70 ANS, LE NEZ COMMERCIAL MODERNE

Le véhicule utilitaire tel que nous le connaissons aujourd'hui est né dans la seconde moitié des années trente. Citroën l'a inventé, comme d'habitude en avance sur son temps.

La marque a eu une bonne expérience dans ce domaine car ses premières publicités ont commencé à quitter les chaînes de production peu de temps après le lancement du Type-A, qui a eu lieu en 1919.

Il s'agissait de petites fourgonnettes dérivées de voitures standard utilisant la formule de la plateforme, ce qui permettait de changer facilement et rapidement la forme du corps.Cependant, ils ne sont pas adaptés aux charges lourdes: c'est pourquoi Citroën met en production de véritables camions de toutes tailles, allant même jusqu'à des véhicules industriels à traction intégrale, également largement utilisés en Indochine.

En 1936, cependant, l'équipe qui avait conçu la Traction Avant et qui travaillait déjà sur la future 2CV, révolutionna la formule de la fourgonnette commerciale classique, qui continua à utiliser l'avant et le châssis des voitures de série de plus grande taille et de déplacement .

Tout d'abord, ils ont choisi la traction avant pour éliminer le tunnel de transmission et obtenir un plan de chargement plus bas et plus régulier; Ensuite, ils ont déplacé le moteur sous la cabine, pour réduire la longueur totale, en éliminant le nez et en maximisant la longueur du compartiment de chargement.

Ainsi, en 1939, la première fourgonnette commerciale moderne est née: c'est la TUB (Traction Utilitaire Basse, ou camionnette à traction avant avec un plancher de chargement bas), suivie en 1941 par le TUC, mais elle ne rentre pas en production due au déclenchement de la Seconde Guerre mondiale.

En 1947, la version remaniée et rénovée du TUC a fait ses débuts au Salon de Paris. Appelé Type H, il a ajouté un dernier élément à un projet déjà avant-gardiste: la modularité.

La camionnette Type H était en effet disponible en version châssis et cabine, en camionnette courte, moyenne ou longue, normale ou surélevée, avec des moteurs essence de 1600 et 1900 cm3 de cylindrée et même avec deux diesels Perkins ou Indenor. Les versions avec suspension arrière hydropneumatique garantissent un confort exceptionnel pour une utilisation en ambulance ou pour le transport de charges très fragiles.

En bref, le Type H est devenu populaire dans toute l'Europe. Dans notre pays, Citroën Italia s'est directement occupée de la vente et de la personnalisation pour une clientèle importante et variée.

La carrière du Type H a été exceptionnellement longue. Produit 1947-1981 dans près de cinq cent mille exemplaires, il connaît actuellement une seconde jeunesse comme un moyen parfait (et recherché) dans la mise en camion alimentaire ou comme support publicitaire, avec son charme unique et incomparable.


Source : Citroën Italie

Passionnément Citroën - 2020 

Contact : passionnementcitroen1@gmail.com 

Clause de non-responsabilité de traduction

logo-passionDS.jpg
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon