top of page

Les actualités Citroën 

Citroën s'associe à Ubiticity pour faciliter la recharge en ville


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroën ami, citroën ami UK, citroen ami uk, ami uk, citroen ubitricity, citroën ubitricity uk

Avec AMI, Citroën a proposé une solution de mobilité urbaine pertinente qui a su trouver son public partout où elle est commercialisée. Dans sa volonté de rendre la voiture électrique accessible, Citroën noue un partenariat avec Ubitricity afin de faciliter la recharge électrique dans les grandes villes d'Europe.

C'est donc le 21 septembre 2022 que Citroën et ubitricity, membre du groupe Shell, ont signé un accord de coopération pour rendre l’e-mobilité plus accessible aux conducteurs dans les villes européennes. Cette collaboration a pour but d’encourager les conducteurs à passer aux véhicules électriques et d’aider davantage de villes à rendre possible les recharges à leurs résidents dans la rue. L’objectif est de faire connaître les options de mobilité alternatives qui soutiennent la transition énergétique en coopération avec des fournisseurs de solutions innovantes, afin d’offrir un ensemble de services complets aux conducteurs ainsi qu’aux autorités locales.

passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroën ami, citroën ami UK, citroen ami uk, ami uk, citroen ubitricity, citroën ubitricity uk

Démarrant à Londres, cette collaboration permettra aux acheteurs de Citroën Ami de recharger leur véhicule sur les stationnements dans la rue lors de son lancement en septembre 2022. Les conducteurs qui achètent une nouvelle Citroën Ami bénéficieront de recharges gratuites pendant 3 mois sur le réseau d’ubitricity, qui compte plus de 5 500 chargeurs sur lampadaires dans le Grand Londres et dans un nombre croissant d’autres lieux au Royaume-Uni. Pour lancer une session de recharge gratuite, les conducteurs d’Ami pourront activer leur remise avec un code individuel dans l’application Shell Recharge.

En Europe, la collaboration visera à faciliter le passage aux véhicules électriques en installant davantage de chargeurs sur les lampadaires dans un plus grand nombre de villes. Les chargeurs d’ubitricity sont en train de devenir disponibles sur un nombre croissant de marchés en Europe pour la flotte de véhicules électriques de Citroën qui est en pleine expansion, et le partenariat a vocation à accélérer encore cet essor. L’utilisation de l’infrastructure existante, comme les lampadaires, offre aux zones urbaines un moyen rapide et facile de déployer un réseau de recharge dense sans longues phases de planification. Les options de recharge de VE dans la rue permettent aux conducteurs qui ne disposent pas d’une allée privée ou d’un garage pour installer une wallbox, d’envisager d’acquérir un VE. La recharge des VE dans la rue est tout aussi pratique -- par exemple la nuit, lorsque les voitures sont de toute façon garées pour une longue période -- que la recharge à domicile.

En dehors de cette collaboration, il existe deux options pour utiliser le réseau de recharge ubitricity : Il suffit de scanner un code QR apposé sur le point de charge avec un smartphone et de suivre quelques instructions sur la page web d’accès direct d’ubitricity – pas besoin d’abonnement ou d’application, l’accès est rapide et ponctuel. Deuxième possibilité, l’utilisateur peut passer par une application d’un fournisseur de services de mobilité, telle que Shell Recharge, qui offre des fonctions supplémentaires permettant de garder une vue d’ensemble de toutes les sessions de recharge et de visualiser son échéancier de paiement mensuel.

passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroën ami, citroën ami UK, citroen ami uk, ami uk, citroen ubitricity, citroën ubitricity uk

Daniel Kunkel, Directeur Général d’ubitricity, a déclaré : « Les visions de Citroën Ami et des points de recharge sur lampadaire d’ubitricity s’accordent parfaitement : elles sont minimalistes, peu encombrantes et simples, avec une faible empreinte, respectueuses des ressources et abordables pour tous. Dans de nombreuses villes européennes, l’espace est compté et pour les conducteurs de VE qui n’ont pas de parking privé, la solution de recharge sur lampadaire d’ubitricity offre un accès pratique et abordable à la recharge dans la rue, juste devant leur porte. »

Laurent Barria, Directeur Marketing et Communication Citroën, a ajouté : « Nous sommes très heureux de nous associer à ubitricity dans cette aventure. Ami offre une solution complète pour la mobilité urbaine, et notre objectif est de faciliter la liberté de mouvement et de l’adapter aux besoins du plus grand nombre de personnes ».

Eurig Druce, Directeur Général de Citroën UK, a expliqué leur approche : « Grâce à ce partenariat, nous souhaitons fournir à nos acheteurs britanniques une solution sans soucis et abordable pour charger leur Ami. Cela s’inscrit dans la philosophie de Citroën qui consiste à fournir des véhicules électriques avec une approche centrée sur le client, où la notion de soin est très présente. »


Avec ce partenariat, Citroën rend la recharge facilitée en ville après avoir facilité la mobilité. Multiplier les réseaux de recharge est la condition pour que l'essor des voitures électriques puisse véritablement se faire et la solution d'une recharge au travers des lampadaires est une solution qui mêle esthétisme et praticité.

160 vues2 commentaires

2 תגובות


Citrofan
Citrofan
21 בספט׳ 2022

Maintenant que le prix de l’électricité monte en flèche il va bien falloir trouver des stratagèmes et des trompes l’œil pour les vendre les véhicules électriques

לייק
Christian Brochard
Christian Brochard
23 בספט׳ 2022
בתשובה לפוסט של

Juste pour info, le but du moteur électrique n'est pas de vous faire économiser du pognon mais de réduire l'empreinte carbone des dit véhicules.

En plus, même avec un Kwh égale au prix de l'énergie fossile , le moteur électrique ayant un rendement de 80% contre moins de 50% pour les moteurs thermiques, le Km parcouru sera toujours supérieur en électrique.

Une Ami vaux mieux qu'une C3 pour circuler dans une agglomération et une hybride rechargeable bien mieux qu'un Panzer Teuton. pour tous les autres trajets.

לייק
bottom of page