Les actualités Citroën 

Citroën va produire l'ancien Berlingo Van en Russie


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroe, russia, citroen russia, citroen berlingo russia, berlingo russia, 2021

Citroën assemblera, dans l'usine PSA de Kaluga, le Berlingo van de deuxième génération aux côtés du Peugeot Partner. Le Citroën Berlingo s'adressera à une nouvelle clientèle pour PSA avec un véhicule polyvalent, fiable et aux faibles coûts de maintenance.


La version russe de Citroёn Berlingo sera présentée en deux longueurs de carrosserie: standard (4380 mm) avec un volume de chargement de 3,3 m³ et une allongée (4628 mm) avec un volume de 3,7 m³. La faible hauteur de chargement (613 mm) et les portes battantes arrière qui s'ouvrent jusqu'à 180 degrés offrent le chargement le plus pratique. La version longue est en outre équipée d'une porte coulissante latérale droite. La conception de la soute, déjà dans la version avec une carrosserie standard, permet d'accueillir deux euro-palettes de dimensions 800 x 1200 mm.

La gamme de moteurs comprend l'essence VTi115, conçue pour utiliser l'essence AI-92, et le diesel HDi90. Les deux moteurs sont associés à une boîte de vitesses mécanique à 5 rapports.

La liste des équipements de base de Citroёn Berlingo comprend déjà le système d'alarme d'urgence ERA-GLONASS, les feux de jour avant (LED), le verrouillage central et une télécommande, l'airbag conducteur, la répartition électronique de la force de freinage (EBD), le système de stabilisation dynamique (ESP ), le système de maintien de la voiture lors du démarrage en pente (Hill assist), protection du moteur.

La fréquence d'entretien du nouveau Citroёn Berlingo assemblé en Russie sera de 15 000 km. Les voitures sont couvertes par une garantie de 2 ans sans limite de kilométrage. Les options et les prix pour le marché russe seront annoncés ultérieurement.

380 vues1 commentaire

Posts similaires

Voir tout