Les actualités Citroën 

Citroën réorganise la gamme du ë-Spacetourer au Royaume-Uni


Citroën annonce les détails de sa nouvelle gamme ë-SpaceTourer. Les changements de grande envergure prévoient la suppression des niveaux de finition « Business » et « Feel » existants, pour les remplacer par de nouvelles versions « Business Edition » et « Flair ».


L'introduction de la nouvelle version « Business Edition » signifie que le ë-SpaceTourer est désormais conforme au nouveau seuil de prix pour bénéficier de la subvention gouvernementale pour les voitures rechargeables. Cela signifie également une différence de prix supérieure à 14 000 £ soit 16 500 € entre les modèles « Business » sortants et les nouveaux modèles « Business Edition ».


La nouvelle gamme ë-SpaceTourer commence désormais à partir de seulement 31 995 £ soit 37 300€ pour la « Business Edition », contre 48 615 £ pour le niveau de finition « Business » sortant, ce qui représente une valeur vraiment exceptionnelle pour les clients. Cette réduction de prix substantielle s'inscrit dans le cadre de la politique actuelle de « Prix équitable » de Citroën UK, qui a été annoncée dans le cadre du plan « Citroën Advance UK » au quatrième trimestre 2020. Ce changement fondamental et à long terme du modèle commercial britannique a vu la liste des prix de toute la gamme de véhicules baisser à de nouveaux niveaux équitables et transparents.


Le nouveau ë-SpaceTourer 'Business Edition' peut accueillir jusqu'à neuf passagers, avec trois rangées de trois sièges. La garniture « Business Edition » comprend une banquette passager avant double avec rangement sous le siège, tandis que les deuxième et troisième rangées présentent une conception divisée 1/3 - 2/3 et des sièges amovibles. La deuxième rangée est équipée de série de points d'ancrage Isofix.


De plus, la nouvelle version « Business Edition » bénéficie également de la climatisation, du régulateur de vitesse, d'Apple CarPlay, d'Android Auto, d'un écran tactile de 7 pouces et d'un système d'alerte d'attention du conducteur.


Le modèle haut de gamme « Flair » bénéficie d'une foule d'équipements de série supplémentaires, notamment des jantes en alliage bicolore « Curve » de 17 pouces, des poignées de porte extérieures couleur carrosserie et un toit panoramique en verre. A l'intérieur, la version 'Flair' est dotée de huit sièges, habillés de cuir Claudia Mistral, avec des sièges conducteur et passager avant dotés de fonctions de chauffage et de massage. Tous les modèles sont également équipés de Citroën Connect Nav avec des alertes trafic en temps réel, ainsi que de Citroën Connect Box qui alerte les services d'assistance ou de secours en cas d'incident ou d'accident. La garniture « Flair » comprend également un système de régulateur de vitesse programmable avec limiteur de vitesse, un affichage tête haute et une surveillance des angles morts pour une sécurité accrue.


Les nouveaux niveaux de finition « Business Edition » et « Flair » sont disponibles dans le style de carrosserie Medium (M), avec une longueur de 4 959 mm.


Eurig Druce, directeur général de Citroën UK, a déclaré : « Dans le cadre de la politique de tarification équitable de Citroën, nous avons mis à jour la gamme de modèles ë-SpaceTourer afin qu'elle continue à représenter un excellent rapport qualité-prix pour nos clients. Avec le nouveau niveau de finition Business Edition, ë -SpaceTourer est désormais éligible à la subvention modifiée du gouvernement pour les voitures rechargeables, à la suite des modifications apportées au programme plus tôt cette année. Avec des taux d'avantages en nature et un coût total de possession faibles, une fonctionnalité et des technologies de pointe, le nouveau ë-SpaceTourer est maintenant une option idéale pour beaucoup plus de clients privés et professionnels."

234 vues1 commentaire