top of page

Les actualités Citroën 

Citroën renforce son équipe en Allemagne avec un nouveau directeur marketing


Roman Franke, nouveau directeur marketing de Citroën en Allemagne, posant devant le logo de la marque

Après le départ de Nicolas Luttringer, parti en France pour occuper le poste de directeur marketing chez Citroën, la marque aux chevrons a annoncé le remplacement de ce dernier par Roman Franke en tant que directeur marketing pour le marché allemand. Roman Franke occupait précédemment le poste de responsable du marketing produit chez Citroën depuis 2019 en Allemagne. Il est entré dans l'entreprise en 2017.

Le parcours professionnel de Roman Franke

Roman Franke est titulaire d'un MBA (Master of Business Administration) de l'ESCE (École Supérieure du Commerce Extérieur) de Paris et, outre son allemand natal, il parle couramment le français. Il travaille pour la marque Citroën depuis six ans. Après des stages chez Audi en Australie et dans le groupe français de distribution automobile Rousseau Automobile, Franke a débuté sa carrière en tant que consultant chez Elite Consulting à Cologne en 2013. Depuis qu'il a rejoint Citroën en 2017, il a occupé différentes fonctions en marketing et en gestion de produit. Franke est responsable du marketing produit pour Citroën en Allemagne depuis 2019. Aujourd'hui, à 36 ans, il succède à Nicolas Luttringer en tant que directeur marketing pour Citroën Allemagne.


Les défis qui attendent Roman Franke

En tant que nouveau directeur marketing pour Citroën Allemagne, Roman Franke aura de nombreux défis à relever. Tout d'abord, il devra continuer à renforcer la présence de la marque sur le marché allemand, qui est très concurrentiel. Citroën devra également adapter sa stratégie de marketing pour répondre aux besoins et aux attentes spécifiques du marché allemand.

De plus, avec l'émergence de nouveaux modes de transport électriques et connectés, Roman Franke devra développer une stratégie de marketing innovante pour assurer la réussite de Citroën sur ce marché. Il devra également veiller à la bonne gestion des budgets marketing, tout en assurant un retour sur investissement optimal pour la marque.


En conclusion la nomination de Roman Franke en tant que nouveau directeur marketing pour Citroën Allemagne est une décision importante pour la marque aux chevrons. Roman Franke aura un rôle clé dans le développement de la marque sur le marché allemand, qui est un marché crucial pour Citroën. Les défis à relever sont nombreux, mais avec son expérience et son expertise, Roman Franke est bien placé pour répondre à ces défis et assurer la réussite de Citroën en Allemagne.

Mots-clés :

293 vues4 commentaires

Posts similaires

Voir tout

4 Comments


Christian Brochard
Christian Brochard
Apr 12, 2023

Grand défi en effet, les Allemands ne dénigrant pas leurs fabriquants automobiles, produits ou pas en outre rhin. Une chance pour la Ds4 fabriquée chez Opel, mais c'aurait été tellement plus volumique si la C5x l'avait été, comme envisagé au moment de sa conception.


Like

oliete1967
oliete1967
Apr 12, 2023

Le marketing c'est bien, mais il vaut mieux l'accompagner d'une gamme de produits complète, sans trous et sans cesse renouvelée. Un exemple pour clarifier les choses. Actuellement il existe des photos espion Renault des produits suivants : Clio restylé, Captur restylé, futur Scénic, Arkana restylé et Austral coupé (futur haut de gamme Renault) et en attendant chez Citroën et pour l'Europe, il n'y a pas une seule photo espion depuis le de C5 X en 2021. On voit déjà comment évoluent ces deux vieux ennemis !. Je n'arrête pas d'insister, C3 européenne manquante et attendue depuis longtemps. De la part de Citroën, pas une seule explication et que Pierre Leclerq ne dise pas qu'ils ont un rythme normal de présentations…

Like
Replying to

En effet, si C3 aircross tarde trop ou cumule les points négatifs, je ne roulerais plus en Citroën pour la première fois depuis plus de 45 ans...

Like

Citrofan
Citrofan
Apr 12, 2023

Souhaitons qu'il relève haut la main les défis qui se présentent

En tout cas il n'y aura pas de barrière de la langue pour Jérémy

Like
bottom of page