top of page

Les actualités Citroën 

Citroën renforce son équipe commerciale en Europe


Haico Van der Luyt, nouveau Area Operation Manager de Citroën en Europe

Après une année 2022 compliquée en terme de ventes, Citroën a procédé à de multiples changements dons ses équipes en Europe et continue de le faire avec la nomination d'un nouveau Directeur des Opérations en Europe chargé de renforcer la marque notamment auprès des entreprises.

C'est Haico van der Luyt, précédemment en charge de la direction B2B de Stellantis en Allemagne, qui aura la lourde charge de prendre la responsabilité sur l'ensemble de l'Europe élargi sur le même segment de marché à savoir les ventes aux entreprises, segment sur lequel Citroën est davantage en difficulté, la marque ayant réussi à renverser la tendance sur le segment des particuliers.


A 57 ans, Haico van der Luyt rejoint donc l'organisation commerciale européenne de Citroën et, en tant que Area Operations Manager, coordonnera les activités commerciales et marketing de la marque dans la région Europe élargie en collaboration avec les country managers Citroën. En outre, Haico Van der Luyt développera et mettra en œuvre la stratégie B2B de la marque Citroën de manière transversale pour l'ensemble de la région Europe élargie.

Laurent Diot, patron de Citroën pour la région Europe élargie, se réjouit du transfert du directeur automobile expérimenté Haico van der Luyt au sein de l'organisation européenne de la marque : « Avec Haico Van der Luyt, nous recrutons quelqu'un pour le rôle de Area Operations Manager ventes absolues. professionnel qui, grâce à ses nombreuses années d'expérience et son excellent réseau, contribuera à façonner la nouvelle ère de Citroën inaugurée par la nouvelle C3. Entre autres choses, l’Allemagne est l’un de ses marchés à desservir.»


Haico Van der Luyt est remplacé au poste de Directeur B2B de Stellantis Allemagne par Agnès Rubinstein qui, après 20 ans chez Renault et plus récemment responsable des opérations B2B, des grands comptes et du développement commercial pour l'Allemagne, Suisse et Autriche, elle était responsable des activités commerciales des marques Renault, Alpine et Dacia. Agnès Rubinstein dirigeait auparavant la division véhicules utilitaires légers pour les marchés allemand, autrichien et suisse.


Avec la nomination de Haico Van der Luyt au sein de l'équipe commerce Europe en charge du segment B2B, Citroën renforce son équipe d'une personne expérimentée qui aura en charge d'unifier et d'appliquer la stratégie B2B de la marque afin de regagner des parts de marché. Avec l'arrivée des nouvelles C3 et C3 Aircross, il disposera de deux voitures particulièrement compétitives pour réussir sa mission.

Mots-clés :

434 vues5 commentaires

5 Kommentare


Je me demande si ces directeurs européens grassement payés font plus pour les ventes qu'un réseau d'agents maillant le territoire et assurant l'après-vente en offrant une visibilité des modèles. Enfin, j'écris je me demande, mais c'est un euphémisme, j'ai la plus grande méfiance envers ces soi-disant stratèges très coûteux qui cachent le vide de leur fonction sous des PowerPoint tournoyants et des anglicismes et des néologismes qui font illusion auprès des neuneus.

Gefällt mir

Cela semble dans l'air du temps, de changer d'entreprise, surtout à ce niveau de responsabilité, et ça apporte de l'air frais, pour remotiver les équipes, et éviter de faire du "sur place". Mais l'essaimage ne date pas d'hier, et si l'on en croit un article paru dans l'édition de dimanche de Ouest France, 63% des salariés se disent prêts à se reconvertir. Ce qui ne veut pas dire, qu'ils souhaitent changer de boîte, je le souligne. Si l'on prend un peu de recul, il semble clair, que Citroën recouvre de sa superbe, et se donne les moyens de parvenir à accroitre partout ses parts de marché. Et ce sont des changements profonds auxquels on assiste, car la direction embrasse l'ensemble…


Gefällt mir

Zabrus86
Zabrus86
14. Nov. 2023

C'est fou ce qu'il ressemble à Claude Satinet, peu-être un bon présage. Souhaitons-lui une pleine réussite pour renforcer le renouveau de la marque.

Gefällt mir

françois A
françois A
14. Nov. 2023

Encore une 'Renault " qui arrive, bientôt ils n auront plus su a échanger les logos avec stelantis 🙃

Gefällt mir

Citrofan
Citrofan
14. Nov. 2023

Citroën se porte assez bien pour ce qui est des utilitaires mais c’est vrai qu’on voit moins de véhicules de société il est donc primordial de relancer ce marché surtout avec l’arrivée de la nouvelle future arme de Citroën

Gefällt mir
bottom of page