top of page

Les actualités Citroën 

Citroën renforce ses positions en Espagne en octobre


assionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroën, citroen espana, citroën c3 espana, citroen c4 espana,

Avec des ventes en hausse de 26.3 %, Citroën a réalisé un formidable mois d'octobre en Espagne ce qui lui permet de se classer à la cinquième place du marché avec 5.90% du marché des véhicules particuliers, part qui monte à 7% en incluant les véhicules utilitaires.

Surtout, ces résultats sont le signe d'une gamme qui plaît puisque pas moins de 8 modèles, dont les Citroën C3 Aircross, C4 et Berlingo, montent sur le podium de leurs segments et catégories respectifs. Globalement, la marque consolide sa quatrième position sur le marché espagnol (VP+VU), avec 5 378 immatriculations, 7 % de pénétration et 20 % de croissance par rapport à octobre 2021, ce qui permet à la marque de faire deux fois mieux que le marché.

La Citroën C3 est la voiture la plus vendue de la marque en septembre avec 1 328 immatriculations qui la placent comme la deuxième citadine la plus vendue en Espagne, avec 11,5 % de pénétration dans sa catégorie.

Fabriqué à Saragosse, le Citroën C3 Aircross est le deuxième SUV du segment B avec le plus grand nombre d'immatriculations en octobre : 1 328, soit 7,9 % de sa catégorie et premier sur les ventes de motorisations diesel.

Dans le segment C, la Citroën C4 a enregistré 808 immatriculations en octobre et est la berline du segment C la plus vendue en Espagne sur l'ensemble de l'année, avec 11 046 unités immatriculées et une part de marché de 13 % dans sa catégorie.

Du côté des SUV compacts, le Citroën C5 Aircross réalise 409 immatriculations sur le mois et se hisse à la cinquième position de sa catégorie, avec une pénétration de 7,3%.

De son côté, la Citroën C5 X, avec 172 immatriculations, occupe la deuxième place des berlines du segment D, avec 11,7 % de part de marché,


Nuno Marques, Directeur Citroën Espagne et Portugal, déclare " La stratégie d'écoute des besoins des gens, qui fait partie de l'ADN de Citroën, a été la clé de la croissance de la marque en octobre, avec des modèles très différents atteignant les premières places de leader dans leurs catégories respectives, comme la Citroën C3, la Citroën C4, ou la Citroën C5 X. Des modèles qui partagent sa vocation de durabilité et le niveau de confort incomparable offert par la marque. Nous avons une gamme complète et pointue pour affronter sereinement la dernière ligne droite de l'année »


En ce qui concerne les véhicules électrifiés, la Citroën ë-C4 est la berline électrique du segment C la plus vendue en Espagne, aussi bien en octobre (avec 103 immatriculations et une part de 33,1 %) qu'au cumul de l'année avec 1 215 unités vendues. Une prouesse également réalisée par la Citroën C5 X Plug-In Hybrid parmi les berlines hybrides rechargeables du segment D.


En véhicules utilitaires, Citroën termine le mois d'octobre sur le podium du marché, avec 1 488 immatriculations et 14,2 % de part de marché.


358 vues1 commentaire

1 Comment


C3, C3 AC, sur le podium dans leur segment...Pas mal pour des véhicules en fin de cycle!

Comme quoi, il est possible de rencontrer son public, même si l'on ne dispose pas des dernières plateformes ou d'un équipement censément high-tech, sur lesquels les "journalistes" automobiles, font une "fixette". A partir du moment où une voiture, remplit les 80% de nos besoins automobiles du quotidien, la majorité d'entre-nous, n'en demande guère plus. Et chez Citroën, il existe souvent, ce petit truc en plus, qui rompt la monotonie des déplacements contraints.

Like
bottom of page