top of page

Les actualités Citroën 

Citroën remporte un rallye des véhicules électriques en Inde


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroën, citroen inde, citroen c3 electrique inde, c3 electrique inde

Citroën a présenté la C3 électrique fin janvier puis a ouvert les tarifs à la fin du mois de février. Décidé à en faire un argument important pour la marque, Citroën a participé au tout premier rallye des véhicules électriques organisé par une des plus grandes fédérations des chambres du commerce en Inde et qui a eu lieu le 12 mars dernier.

C'est au total un parcours de 100 kilomètres que les concurrents ont effectué les menant du Cyber ​​hub, PHD house au Heritage Transport Museum Gurugram. Les pilotes des trois Citroën C3 engagées ont donc pris la route en compagnie d'une trentaine d'autres véhicules pour ce premier rallye des voitures électriques.

Les trois équipages de Citroën ont terminé ce rallye aux trois premières places de ce rallye qui montre l'efficience de la dernière née de la marque lui permettant d'avoir largement pris l'avantage sur ses concurrentes, ce qui est de bon augure pour l'avenir commercial de cette toute première ëC3.

Saurabh Vatsa, Directeur de Citroën Inde, a déclaré : « Nous sommes extrêmement heureux d'avoir participé au tout premier PHDCCI EV Car Rally en Inde et d'avoir remporté les trois premières places. Cela met en évidence les prouesses technologiques de la nouvelle Citroën Ë-C3 All-Electric, qui combine une autonomie de pointe et des performances idéales. Nous sommes reconnaissants de cette opportunité et pensons que de tels rassemblements sont le moyen de faire connaître les véhicules électriques en Inde."


Commercialisée à partir de 1 150 000 roupies soit 13 000€, la nouvelle Citroën C3 électrique vient compléter la gamme de la C3 en Inde jusqu'ici composée de deux moteurs essence.

212 vues6 commentaires

6 comentarios


Mircea Viva
Mircea Viva
21 mar 2023

Da , este adevărat pentru că stelantis nu mai dorește că Citroen să participe în wrc1

Me gusta

Citrofan
Citrofan
20 mar 2023

Il a fallu longtemps pour qu’ils réagissent. je me souviens qu’on en parlait sur les forums

Me gusta

Bravo à l'équipe Citroën, ce serait sympa de connaître les différentes concurrentes.

Me gusta

Citrofan
Citrofan
20 mar 2023

Il est vrai que ca ne peut être que positif mais faut il encore communiquer sur ce rallye et sur les places occupées par les C3.

Chez nous Citroën n’a pas beaucoup profité ni communiqué des performances de ses voitures en rallye

Me gusta
Ze Bougnat
Ze Bougnat
20 mar 2023
Contestando a

Oui mais ça commence à dater maintenant. Mais je crois que c'est parce que Citroën n'est plus engagé officiellement en rallye surtout.

Me gusta
bottom of page