top of page

Les actualités Citroën 

Citroën remporte deux nouveaux trophées au Royaume-Uni


Citroën a dominé les Auto Express Used Car Awards 2021 en décrochant deux trophées pour le C3 Aircross et le Grand C4 Spacetourer. Les Auto Express Used Car Awards existent pour mettre en évidence les meilleurs modèles d'occasion actuellement disponibles sur le marché britannique dans un certain nombre de catégories clés.


Ancien lauréat de la catégorie Auto Express New Car Awards, le SUV Citroën C3 Aircross est désormais récompensé aux Auto Express Used Car Awards pour son esthétique, son intérieur pratique et élégant et son rapport qualité-prix exceptionnel. Le jury d'experts d'Auto Express a également souligné les hauts niveaux de technologie du modèle et son confort de conduite.

La gamme de moteurs essence et diesel efficaces et fiables de Citroën a permis de garantir que le SUV C3 Aircross a été nommé à la fois « meilleur petit SUV d'occasion » et « voiture d'occasion de l'année » pour 2021.


Steve Fowler, rédacteur en chef d'Auto Express, a déclaré : « Le Citroën C3 Aircross est un fabuleux achat d'occasion. C'est l'un des meilleurs petits SUV que vous puissiez acheter en mettant l'accent sur le confort et la praticité, et avec beaucoup maintenant sur le marché de l'occasion, c'est une bonne affaire pour les familles à la recherche d'une voiture abordable, de haute qualité et amusante."

Le Citroën Grand C4 Spacetouter rejoint le C3 Aircross dans l'enceinte des gagnants en remportant la victoire dans la catégorie «Meilleur monospace d'occasion». Le Grand C4 Spacetourer a été salué pour son intérieur polyvalent et spacieux, qui peut facilement accueillir jusqu'à sept adultes dans le confort, ainsi que pour son nombre important de rangement, ce qui le rend idéal pour les familles. Les juges ont également noté la conduite confortable et les moteurs efficaces du Grand C4 Picasso.


Commentant la victoire du Grand C4 Picasso, Steve Fowler, rédacteur en chef d'Auto Express, a déclaré : "Le Citroën Grand C4 Picasso a longtemps été notre nouveau monospace préféré, et les attributs qui le rendent formidable - un design élégant, un confort fantastique et un intérieur pratique et flexible - toujours vrai. Il représente un excellent rapport qualité-prix en tant que voiture neuve, mais c'est le monospace à battre sur le marché de l'occasion."


Eurig Druce, directeur général de Citroën UK, a commenté : "Remporter deux prix de catégorie, ainsi que le titre de voiture d'occasion de l'année dans son ensemble, est une énorme réussite pour Citroën, et un véritable témoignage de la qualité de l'ingénierie et de l'attrait durable de notre gamme de modèles, alors même que les années passent."


220 vues1 commentaire

1件のコメント


Pas étonnant l'attribution de ces prix, amplement mérité!

D'ailleurs, dans un comparatif récent, le C3 AC 110 cv terminait à la 5ème place (juste derrière le 2008!), en milieu du peloton, et devant des rivaux plus récents ( ex: Nissan Juke, nouvel Opel Mokka etc.). Ce qui le pénalisait, était l'absence de ces équipements (Pas toujours efficients d'ailleurs) destinés surtout à gagner une étoile supplémentaire à l'EuroNcap. En revanche, côté confort, il survolait le débat, et côté performances, trustaitr la première place. Pas mal pour un véhicule conçu sur une ancienne plateforme!

Quant au grand C4 Spacetourer, je le trouve toujours aussi élégant, son intérieur aussi, sans parler de sa praticité, largement supérieure a bien des SUV.

Il mérite qu'on…

いいね!
bottom of page