top of page

Les actualités Citroën 

Citroën réinvestit le segment des vans avec le Type Holidays


Le van Citroën Type Holidays vue de l'avant

Citroën et les loisirs, cela a toujours été une longue histoire d'amour que la marque souhaite réinvestir, elle qui est la 2ème marque sur le segment des vans aménagés en Europe. Elle profite donc du plus grand salon dédié aux véhicules de loisirs, le Caravan Salon de Düsseldorf, pour présenter un SpaceTourer habillé par le kit Type H de Caselani.

Après une série de concepts car présentés il y a quelques temps autour des vans aménagés, Citroën revient sur ce créneau avec un nouveau concept appelé Type Holidays et qui est basé sur le SpaceTourer. Pour ce concept, la marque s'est rapprochée de Bravia Mobil, une entreprise slovène qui s'est chargée de l'aménagement spécifique en van en dotant le Citroën Type Holidays des équipements nécessaires pour une expérience de voyage idéale :

  • Un toit relevable qui permet de se tenir debout dans l’espace de vie à l’intérieur du Citroën Type Holidays et abrite un large couchage pour accueillir 2 personnes en mode nuit.

  • Une banquette de rang 2 qui s’ouvre pour former un confortable lit 2 places. En outre, cette banquette est totalement amovible pour libérer de l’espace de rangement.

  • Deux sièges avant pivotants vers l’espace de vie du véhicule.

  • Une kitchenette complète (coin cuisson, évier, réfrigérateur)

  • Une table pliable pour le repas ou le travail, et plusieurs armoires pour ranger ses affaires.

  • Un système de chauffage Webasto pour garantir une température optimale à bord.

Présenté du 25 août au 3 septembre au Caravan Salon de Düsseldorf, le plus international des salons des véhicules de loisirs, le Citroën Type Holidays promet un art du voyage très distinctif grâce à son look néo rétro à l’extérieur tout en restant moderne à l’intérieur ce qui en fait le compagnon idéal pour une évasion en toute liberté, avec style !

Le Citroën Type Holidays fait une forte allusion au Type H, autre véhicule mythique de la Marque, qu'elle met en avant avec le kit Caselani mais également avec une couleur grise, indissociable du Type H originel. L'inscription Type Holidays est un autre clin d'oeil puis "Type H" est écrit en Infrared, la nouvelle couleur de Citroën. Surtout, ce concept n'est pas un véhicule gratuit mais annonce le lancement d'une gamme de vans aménagés, appelée fort logiquement Holidays, et qui sera directement proposée dans les concessions de la arque d'ici la fin de l'année, la Marque annonçant les détails d'ici la fin de l'année.


Ce Citroën Type Holidays est plus important qu'il n'y paraît puisqu'il confirme que la Marque continue de s'appuyer sur son fabuleux héritage qu'elle continuera de mettre en avant tout en investissant un segment porteur où elle occupe déjà la seconde place des ventes. Le Type Holidays montre également que Citroën garde une certaine ambition avec sa future gamme Holidays qui investit le segment des véhicules loisirs.

1 314 vues17 commentaires

Posts similaires

Voir tout

17 Comments


j'adorerais le Berlingo Fougonette, mais en essence ou avec le nouveau moteur électrique. Où en est on de l'inclusion du mild hybrid dans le Berlingo ou à défaut le nouvel électrique?

Like

La nostalgie du HY, je ne l'ai pas vraiment, peut-être parce que j'ai travaillé dans un centre nautique qui en avait un qui servait à tirer la remorque de canoés, performances et insonorisation... Pour un véhicule moderne qui n'a pas besoin de la tôle ondulée pour assurer la rigidité des panneaux, en revanche, en cas d'accroc, bonjour le travail du carrossier pour remettre ça en état...

Like
Replying to

tout est dans le look, et celui-là est particulièrement réussi, j'aimerais en voir de nombreux sur la route... on se fiche des accrocs, tout est cher, sur ces panneaux comme sur de la carrosserie traditionelle

Like

J'en vois régulièrement en Vendée des artisants commerçants traiteurs ...

Quel super beau véhicule il en jette vraiment ; enfin un concurent sérieux aux Volkswagen qui règnait en maitre ; il était temps de réagir les français mais "vieux motard que jamais"

Like

Chevrons Blues
Chevrons Blues
Aug 25, 2023

Dommage de ne pas avoir retravaillé le concept Tubik qui était quand même plus moderne et au goût du jour. Cet Holidays est sympa, mais lourdement rétro…

Like

Il est dit que Citroën qui commercialisera cette version néo-rétro, proposerait aussi ce type d'aménagement sur la version classique dénommée spacetourer Holidays, un peu moins chère.

Le prix estimé par les médias automobiles tendrait vers un peu plus de 70 000 euros pour le Caselani, soit à peu près au même niveau que l'imminent ID Buzz California. Les deux constructeurs concurrents doivent s'observer, pour savoir qui dégainera le premier pour afficher son prix de lancement. C'est plutôt malin de sortir le sien en même temps que son partenaire italien. Le positionnement prix du VW en sera d'autant plus difficile.

Like
Christian Brochard
Christian Brochard
Aug 25, 2023
Replying to

"Partenaire italien", je pense que tu veux dire Allemand😉

Like
bottom of page