Les actualités Citroën 

Citroën récompensée pour l'expérience My AMI Superfan


Ami est une solution de mobilité singulière et, bien au-delà de l’objet lui-même, c’est tout l’écosystème d’Ami qui a été pensé différemment, tant au niveau de son parcours entièrement digital, que dans ses dispositifs d’essais et de distribution. Fidèle à cette philosophie, Citroën innove encore pour aller à la rencontre de ses futurs clients en leur proposant une découverte d’Ami d’un nouveau genre, basée sur le retour d’expérience d’une personne qui possède déjà ce drôle de véhicule et l’utilise au quotidien.

UNE NOUVELLE FACON DE DECOUVRIR AMI

Aujourd’hui, pour s’informer sur Ami, plusieurs canaux sont à la disposition des consommateurs : le site dédié qui permet 24H/24 et 7j/7 de le découvrir, programmer un essai, le commander et le payer ; ou les 40 points de vente Fnac et Darty agréés Ami et près de 200 concessionnaires Citroën participants.

Depuis cet été Citroën a introduit une nouvelle façon de découvrir Ami, reposant sur la transparence du discours d’un client utilisant déjà Ami au quotidien et habitant à proximité de la personne intéressée. C’est le programme « My Ami Superfan » qui s’appuie sur le constat très simple que souvent les personnes expriment un besoin de réassurance avant de procéder à un achat. Cette caution ils la trouvent auprès d’une personne de confiance, d’avis sur internet ou encore d’une connaissance qui connaît le véhicule et va pouvoir le conforter dans son choix. C’est sur ce dernier point que Citroën innove en proposant à certains de ses clients « amoureux » de leur Ami de devenir des ambassadeurs qui pourront faire découvrir et essayer leur propre véhicule à des personnes intéressées et qui veulent en savoir davantage. Ce nouveau canal de distribution, développé spécifiquement pour Ami, traduit également la volonté de Citroën de démultiplier les points de contact et ainsi faciliter l’essai de l’objet.

Laurent Beaune, Business Développeur, déclare « Le programme My Ami Superfan est né du constat qu’une partie de nos clients ne pouvaient pas, dans certaines zones, essayer facilement le véhicule. De plus, d’autres avaient besoin d’échanger avec des propriétaires d’Ami afin de partager leur expérience d’utilisation. Ainsi, nous avons mis en place ce dispositif s’appuyant sur des ambassadeurs, fans d’Ami. Ils peuvent faire essayer leur véhicule à leur entourage ou aux personnes qui le demandent. Dès qu’une commande est réalisée, l’ambassadeur et le client gagnent un avantage exclusif. Finalement, au même titre qu’Ami est un objet singulier dans l’univers de la mobilité, sa distribution se distingue, elle aussi, avec ce programme My Ami Superfan. »

LE PARCOURS DE RENCONTRE

Pour faire partie des « My Ami Superfan » il suffit d’avoir le béguin pour son Ami et d’avoir envie de partager ce coup de cœur avec d’autres personnes qui sont intéressées pour mieux le connaître et échanger en toute convivialité et transparence avec un usager. Lorsqu’une commande est passée à l’issue d’un essai, l’ambassadeur reçoit une e-carte cadeau et le nouveau client bénéficie d’un contrat de services de trois ans offert.

Pour devenir ambassadeur, il convient d’en faire la demande sur le site de vente en ligne citroen.fr/ami. Le site est le même pour ceux qui souhaitent réaliser un essai avec un ambassadeur. Les consommateurs sont mis en relation via une plateforme s’appuyant sur la géolocalisation, afin que le prospect puisse rencontrer l’ambassadeur le plus proche de son domicile. Il suffit de prendre rendez-vous pour évaluer le véhicule physiquement et le commander ensuite en ligne sur citroen.fr/ami, ou dans le réseau agréé Ami Citroën ou encore celui de Fnac-Darty. Pour développer son programme « My Ami Superfan », Citroën s’est appuyé sur l’expertise de la startup Demooz, spécialiste de l’essai avant l’achat.

PREMIERS RETOURS

A ce jour, près de 250 essais ont été réalisés par nos 50 ambassadeurs « My Ami Superfan » qui proposent l’essai de leur Ami à tous ceux qui veulent voir avant d’acheter et découvrir les détails du design extérieur et intérieur de l’objet, s’assoir à bord pour apprécier la sensation d’espace dans un si petit gabarit, tester la facilité de conduite déconcertante que l’on appréhende seulement lorsque l’on est au volant.

Le vrai avantage de ce test entre novice et usager est indéniablement l’échange d’informations. En effet, le demandeur peut poser toutes les questions dont il a besoin sur le fonctionnement du véhicule à un vrai utilisateur qui lui fera part de son retour d’expérience avec Ami. Plus de 45 commandes d’Ami ont été passées à l’issue de ces essais avec nos ambassadeurs.

Au-delà des commandes générées, les ambassadeurs « My Ami Superfan » sont devenus un réseau d’informations précieux pour Citroën sur le ressenti des personnes qui essaient cet objet de mobilité.

Flavie, 16 ans, ambassadrice à Lille, indique « Plusieurs raisons m’ont motivée à adhérer à ce programme de parrainage : un concept tout sauf banal, l’opportunité d’apprendre les bases de la relation client, un apprentissage à la fois convivial et enrichissant qui m’a permis de sortir de ma zone de confort et aussi le fait de passer un moment agréable et d’échanger sur le véhicule avec tout type de personnes : certains cinquantenaires désireux d’acquérir un second véhicule moins encombrant pour assurer leurs déplacements domicile-travail, des jeunes adultes de 25-30 ans sans permis B qui aspirent à une mobilité plus libre ou encore des parents qui envisagent Ami comme alternative aux deux roues pour savoir leurs adolescents mieux protégés. Au lycée, je vois sur le parking une quinzaine d’Ami chaque jour. Avant même de devenir ambassadrice, j’ai incité l’un de mes profs à en acheter un…Je l’ai fait aussi par curiosité et par jeu, pour me mettre un peu dans la peau d’un vendeur et déceler ce que veulent les acheteurs. »


Mots-clés :

388 vues1 commentaire

Posts similaires

Voir tout