top of page

Les actualités Citroën 

Citroën reçoit un prix prestigieux en Turquie


passionnément citroen, blogc citroen, forum citroen, citroen, citroën, citroen turquie, citroen Turkyie, citroen c4x Turkyie

A l'aube du lancement de la nouvelle C4 X sur le marché turc, un lancement très important pour la marque, Citroën en pouvait pas mieux entamer la nouvelle année en recevant un prix prestigieux qui vient récompenser les nombreux efforts fournis par les équipes pour développer les ventes de la marque sur le marché turc.

En effet, Citroën a été élue « Marque automobile de tourisme la plus réputée de l'année » lors des ONE Awards Integrated Marketing Awards organisés par Marketing Turkey et la société d'études de marché Akademetre. . Dans ce cadre, la directrice générale de Citroën Turquie, Selen Alkım, a déclaré : « Après avoir choisi Citroën comme la marque automobile commerciale la plus prestigieuse de Turquie l'année dernière, nous sommes extrêmement honorés d'avoir été choisis cette année comme la marque automobile de tourisme la plus prestigieuse de l'année. Nous vivons le bonheur justifié d'avoir réussi à être la marque automobile la plus réputée de l'année pendant 2 années consécutives. Cette récompense, dont nous avons été jugés dignes par le vote populaire, révèle une fois de plus l'engouement de la marque Citroën auprès des modèles tourisme et utilitaires. "

Organisé sur la base de l'étude Reputation and Brand Value Performance Measurement, l'événement s'est tenu cette année dans plus de soixante-dix catégories. Lors des ONE Awards Integrated Marketing Awards, les marques et les partenaires commerciaux qui ont le plus augmenté leur réputation au cours de l'année ont été déterminés à la suite d'entretiens en face à face avec un total de 1 200 personnes dans douze provinces. Citroën a été élue « Marque automobile de tourisme la plus réputée de l'année » aux ONE Awards Integrated Marketing Awards.


A la suite de cette récompense, Selen Alkım, a déclaré : « Nous avons laissé derrière nous une année où nous avons continué à progresser en tant que marque Citroën, mais qui a également été très difficile. Parce que 2022 a été une période très difficile lorsque nous, comme toute l'industrie, avons lutté contre les crises des puces et de la logistique. Le succès des marques automobiles est généralement évalué par le total des ventes à la fin de l'année et la part de marché qu'elles ont atteint. Bien sûr, parallèlement à ceux-ci, il est nécessaire de mettre au premier plan le lien d'amour et de satisfaction client inconditionnel que vous avez établi avec votre client. Heureusement, nous avons été honorés par ce prix, dont nous avons été jugés dignes par le vote populaire. Parce que dans un environnement concurrentiel où il existe plus de quarante marques de valeur dans le secteur, être récompensé comme la marque automobile de tourisme la plus réputée avec les évaluations des consommateurs a été pour nous une source de bonheur et de fierté. Dans ce contexte, nous tenons à exprimer notre gratitude à l'équipe de Marketing Turkey, à la société d'études de marché Akademetre, aux agences qui nous ont soutenus et à tous ceux qui nous ont élus dignes de ce prix. Nous continuerons à élever la barre du succès que nous avons atteint dans le segment des véhicules de tourisme. Nous visons à accroître l'appréciation et la passion pour la marque Citroën avec nos nouveaux modèles qui font la différence, comme la nouvelle C4 X que nous venons de lancer sur le marché, l'Ami qui a dominé le segment de la micro-mobilité l'année dernière, et notre percée dans les véhicules électriques."


Après avoir vendu 29 000 voiture sur le marché turc en 2022, Citroën estime pouvoir faire nettement mieux en 2023 puisque la marque ambitionne de vendre, en Turquie, 49 000 voitures dont 10 000 C4 X qui a déjà reçu plus de 1 000 précommandes avant son lancement. Pour Citroën la Turquie a toutes les capacités pour faire partie des cinq principaux marchés pour a marque qui a pour objectif d'y vendre 80 000 voitures d'ici 2025.

246 vues5 commentaires

5 Comments


Patrick Berton
Patrick Berton
Jan 24, 2023

Comment pouvez vous être indulgent, devant ce constat ?

combien de C5X roulent en France depuis Avril 2022?

je ne critique pas cette voiture…loin de la..

mais on a l impression que Citroën est puni…

comment pouvez vous comparer la C6 avec cette C5X?

ce n est pas la même catégorie.

l’une est équipée d un moteur 3 cylindres 130chv aux alentours de 45.000€ ….l autre un V6

241 ch…avec une ligne incomparable…et une suspension hydractive 3.

j ai fai plus de 400.000 kms avec 3 C6..je sais de quoi je parle…

si les ventes n ont pas été à la hauteur, Citroën ayant mis la barre du prix trop haute

aux alentours de 60.000€ …trop cher..par rapport aux allemandes..


Like

Bravo aux équipes pour cette récompense! Je partage le propos de Selen Alkim, qui souligne que les résultats ne s'apprécient pas seulement par le volume des ventes, mais par la satisfaction client, utile pour créer du lien avec la marque, et la fidéliser. L'objectif 2023 est ambitieux, mais l'envie de réussir, est réelle, sa notoriété s'installe durablement, par ces récompenses. 1000 précommandes pour C4X: C'est de bon augure!

Like

Patrick Berton
Patrick Berton
Jan 24, 2023

Hors sujet ..

je viens de passer 4 jours ds Paris, pour les salons…

je n ai pas vu une seule C5X…….dans les rues…triste constat.

en revanche en ce dimanche, j ai découvert une ribambelle de 2CV

place Vendõme….j ai même été escorté avec ma C6 sur le pont Alexandre lll

par celles ci….sans doute pour fêter les 75 ans…..de la Dedeuche….un vrai bonheur

Like
Citrofan
Citrofan
Jan 24, 2023
Replying to

J’en vois aussi et plus que la C4 au début après ceux qui lisent les journaux et croient ce qui est écrit dedans ( dans tous les secteurs d’ailleurs) n’ ont certainement pas envie d’aller l’essayer vu les conneries qu’ils sortent

Citroën devrait porter plainte pour diffamation

Like
bottom of page