top of page

Les actualités Citroën 

Citroën reçoit le prix "Green Hero" pour son concept oli


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroën, citroen oli, citroën oli, citroen green hero, oli citroen green hero

Présenté en septembre dernier, le concept Citroën oli ouvrait une voie vers l'automobile électrique et accessible à tous mais, surtout, montrait qu'il était possible de faire un véhicule qui soit durable et recyclable complètement. Des pneus conçus pour rouler 500 000 km au toit en carton alvéolaire capable de supporter le poids d'un homme, oli réinventait l'automobile pour la rendre plus soutenable pour la planète. Ces efforts ont permis à Citroën de recevoir le prestigieux pris "Green Hero" au Royaume-Uni.

Les juges du prix Electrifying.com "Green Hero" examinent comment chaque marque proposant des modèles électriques au Royaume-Uni s'efforce de rendre la production, l'utilisation et l'élimination de leurs véhicules plus durables. Les juges examinent des facteurs tels que la fabrication neutre en carbone, la réduction de l'utilisation de métaux de terres rares et l'utilisation de matériaux recyclés et recyclables. D'autres considérations incluent la conception durable, l'audit des chaînes d'approvisionnement et l'amélioration de l'efficacité de l'expédition et de la livraison des véhicules.

Oli présente une nouvelle direction de conception pour Citroën et propose une approche innovante de l'avenir de la mobilité électrique. Conçu pour défier le statu quo grâce à l'utilisation de matériaux recyclables et à des processus de production moins compliqués, Oli représente toute l'inventivité et la créativité qui font la renommée de Citroën.

Ginny Buckley, fondatrice et PDG d'Electrifying.com, a déclaré : « Dire que OIi est la voiture électrique la plus importante que nous ayons vue depuis une décennie est une grande revendication ; mais aux côtés d'une foule de voitures électriques excessives et coûteuses, Oli se distingue par son approche réfléchie pour minimiser son empreinte environnementale, l'utilisation révolutionnaire de matériaux recyclés et son design frais et créatif. De nombreux constructeurs parlent de développement durable, mais c'est rafraîchissant de voir Citroën le mettre au cœur de ce qu'il fait."

Tom Barnard, rédacteur en chef d'Electrifying.com, a ajouté : « Citroën Oli brise un cycle qui a vu les voitures électriques devenir plus chères, plus lourdes et moins efficaces. Oli utilise moins de ressources au cours de sa durée de vie et est conçu pour durer des décennies plutôt que d'être jetable. Il y a tellement de fonctionnalités innovantes qui ont du sens et vous font vous demander pourquoi personne n'y a pensé auparavant."

Vincent Cobée, PDG de Citroën Global, a commenté : « Oli représente les prochaines étapes du parcours d'e-mobilité de Citroën, montrant tout ce qui est possible avec l'utilisation intelligente des matériaux et de la technologie. Pour Citroën, l'avenir ne se résume pas à des batteries toujours plus grandes, à une autonomie accrue des véhicules électriques et à des SUV électriques massifs. Au lieu de cela, nous pensons qu'il est temps de réfléchir à la façon de faire les choses différemment et mieux. Oli est une représentation concrète de cette philosophie et, de manière cruciale, elle s'aligne sur notre croyance fondamentale en l'accessibilité des véhicules et l'économie circulaire. Nous sommes très heureux de recevoir ce prix « Green Hero » d'Electrifying.com, qui reconnaît l'importance de cette vision pour l'avenir. »

La distinction « Green Hero » de Citroën a été décernée par un panel d'experts de premier plan de l'industrie, dont Ginny Buckley (fondatrice et PDG d'Electrifying.com), Charlie Simpson (Royaume-Uni Future Mobility Lead, Advanced Manufacturing and Mobility, Ernst & Young), Dr Andy Palmer (Dirigeant de l'automobile, ancien COO de Nissan et PDG d'Aston Martin Lagonda) et Tom Barnard (Rédacteur en chef, Electrifying.com).

185 vues5 commentaires

5 Comments


Citrofan
Citrofan
Dec 14, 2022

Monsieur Vincent Cobée, j’adhère totalement à votre vision des choses exposée au travers d OLI mais j’attend de voir se concrétiser au plus vite ces idées novatrices dans le domaine de l’automobile de série

Like

Bel article. Merci Patron !

Like

Vous le savez, j'adore cette OLI, un condensé de tout le génie Citroën, qui semble enfin sortir de sa lanterne. Mais je rends grâce à AMI, qui a autorisé à Citroën, toutes les audaces, décomplexé le constructeur, et fait taire, tous ces sachants autoproclamés, aux propos corrosifs et stériles, qui pariaient haut, l'échec de cette micropuce. On le sait depuis, ces oiseaux de mauvais augure ont regagné leur sombre tanière, histoire de se faire oublier; Mais nous ne leurrons pas, ils restent tapis dans l'ombre, pour attendre le moment propice, où ils séviront de nouveau. Mais ce n'est pas nouveau et propre à notre époque. André Citroën captivait tout autant qu'il était détesté. Tel est le destin de ceux qui…

Like

françois A
françois A
Dec 14, 2022

C est en effet un mélange de bonnes solutions.. contrairement aux monstres de 2,5t....dommage la France ignore comme d hab...

Like
Christian Brochard
Christian Brochard
Dec 14, 2022
Replying to

Et même pas présentée au Salon de Paris ou il n'y en avait que pour la 408 (une petite C5x version Peugeot mais made in France).

L'interview de M Carlos Tavares n'a même pas évoqué ce concept car qui peu révolutionner la mobilité alors qu'au même moment Citroën tentait de la faire exister (devant le salon) pour les essais presses.

Je me demande qu'elle est le % de Francais qui connaissent cette approche nouvelle de l'automobile qui les aiderait certainement à franchir le pas vers la motorisation électrique.

Maintenant, en 2024, la futur C3 reprendra t'elle un minimum de ce concept ?

Comme le dit Jeremy, restons positif et croyons que ce sont de simple oublis de ce capitaine d'industrie.


Like
bottom of page