top of page

Les actualités Citroën 

Citroën propose d'allier la voiture et le train avec une offre innovante


Citroën est engagée dans la transformation énergétique avec pour mission de rendre la mobilité électrique accessible à tous. Cependant, faire de longues distances en voitures électriques peut encore être fastidieux, c'est pourquoi la marque propose une offre innovante qui propose 'allier la voiture et le train.

Cette nouvelle offre est incluse dans le pack de services proposé par la marque et regroupé sous l'appellation Citroën Citizen Services. Destinée à tous les clients qui achètent un véhicule particulier électrique de la gamme Citroën, cette offre exclusive leur permettra de bénéficier de voyages en train à prix réduit pendant une période de 4 ans et de profiter ainsi d’un transport écologique et économique alternatif à l’automobile.


Proposée de façon temporaire entre le 15 mai et le 30 juin 2023, cette offre concerne les ë-C4, ë-C4 X et ë-Berlingo acheté pendant cette période et donne droit, chaque année pendant 4 ans, à une carte d’abonnement d’un montant de 49 euros ouvrant droit à 30% de réduction à son détenteur et ses accompagnants.

Cette combinaison de moyens de transport proposée par Citroën répond à l'attente et aux nouvelles habitudes des consommateurs qui cherchent de plus en plus à diversifier leurs moyens de déplacement pour plus de flexibilité, d’efficacité et d’économies tout en réduisant leur empreinte carbone. En offrant cette option de voyages en train en complément de leurs voitures électriques, Citroën montre sa capacité à s'adapter aux besoins de ses clients, tout en contribuant à la transition vers une mobilité plus durable et respectueuse de l'environnement. Cette offre innovante témoigne de l'engagement de Citroën à proposer des solutions complètes de mobilité, offrant un choix de transports adaptés aux besoins de chacun.

Sébastien Caron, Directeur de Citroën France déclare ainsi "Chez Citroën, nous sommes engagés à offrir à nos clients des solutions de mobilité qui s’adaptent et répondent à leurs besoins tout en respectant l'environnement. Nous sommes convaincus que l'offre de voyages en train à prix réduit pendant 4 ans est une réponse pertinente et écologique pour nos clients. Cette offre s'inscrit dans notre engagement d’une mobilité durable, responsable et citoyenne »


Pour accompagner le lancement de cette offre de voyages en train à prix réduit pour les acheteurs de véhicules électriques, Citroën diffuse sur les réseaux sociaux trois courtes vidéos dans un esprit tout « Citroën » que je vous propose de découvrir ci-dessous. Chaque vidéo met en avant l'importance de la mobilité combinée pour différents types de déplacements dans un ton différent qui marque, peut-être, une évolution de la communication de la marque vers un style plus percutant et assez intéressant.





Mots-clés :

267 vues17 commentaires

Posts similaires

Voir tout

17 Comments


françois A
françois A
May 24, 2023

La meilleure solution serait que la voiture soit dans le même train....pour l hydrogène ce n est probablement pas adapté à la voiture ..,pour une tonne de raison,train , camion oui .les contraintes de stockage et leurs coûts ne sont pas compatible avec un maillage individuel,ils faut que l on compte sur l amélioration des batteries pour pouvoir remplacer sereinement les termiques

Like

Cela inclut-il une voiture à l’arrivée ? Dans le cas, de grandes vacances, le nombre de bagages peut être conséquent. L’aide d’un agent du partenaire (SNCF ?) serait utile pour le transfert voiture/train puis à l’arrivée train/voiture … cela ne concerne que les voitures neuves pour 4 ans ? Donc les gens souhaitant garder leurs voitures plus de 4 ans ou les acheteurs de voitures d’occasion se tourneront vers des marques offrants plus d’autonomie …

Like

Citrofan
Citrofan
May 23, 2023

J’ai vu un reportage hier soir sur la production d’hydrogène, c’est pire que je n’imaginais

la Product avec le gaz fait qu’un véhicule à hydrogène pollue plus que qu’un diesel sur l’ensemble de sa vie

on nous fait croire que le co2 produit est depollue en fait il se retrouve dans les bulles des boissons gazeuses comme le coca et et donc libère à l’ouverture de la bouteille et le reste du CO2 recyclé est stocké dans des cavités souterrainés dont on ne sait rien pour le futur!

la production d’hydrogène vert à partir de électricité demande énormément d’eau et 2,5 fois plus d’électricité sans compter les forêts et autres espaces verts de la taille d’un département détruits pour …


Like
Christian Brochard
Christian Brochard
May 23, 2023
Replying to

Je tiens à apporter quelques informations complémentaires. 

L'hydrogène vert, version ingénieurs, physiciens, savants et non journalistes ou politique, ne sera écologique qu'après 2030. Il est donc normale que les industrielles s'y intéressent aujourd'hui, pour être prêt. 

La production d'hydrogène permettra de transformer les énergies renouvelables et non pilotables (comme les éoliennes) pendant les périodes de faible demande énergétique comme la nuit, en stock d'énergie consommable où elles ne le sont plus, faute de vent, de soleil, etc...

Actuellement, on les arrête, ce temps perdu reduit énormément l'efficacité de ces appareils. Qui n'a pas vu d'éolienne à l'arrêt ? 

Quant aux autres arguments de ce reportage!!! C'est pour faire du buzz. L'eau gazeuse !!!

Pour info, lorsque respirons de l'air nous ne conservons qu…


Like

Citrofan
Citrofan
May 22, 2023

Quand on a rien à trimballer, ça peu éventuellement le faire mais avec un coffre plein c'est moi rigolo!

On voit bien qu'avec les électriques, c'est là que le bas blesse, les longs trajets avec une autonomie incompatible.

Like
Replying to

ça existait pour descendre sur la côte d'Azur mais c'était compliqué à mettre au point côté logistique par mauvaise volonté SNCF, on arrive bien à faire fonctionner le tunnel sous la Manche...

Like

C'est une formule intéressante qui devrait se développer dans l'avenir, car le maillage géographique des bornes de recharge, pour rendre l'expérience de l'électrique "naturelle", n'est pas pour demain, la question qui se pose étant toujours la même: Qui paiera à la fin?


Like
Christian Brochard
Christian Brochard
May 23, 2023
Replying to

Et bien c'est l'état, et l'état c'est nous il me semble.

Like
bottom of page